Rédac'contes et compagnie

Sabrina Dubois

écrivain - créatrice

et 

Praliné

J'adore inventer des histoires, créer un livre unique et le cacher pour faire une surprise.

Coucou!

 

Bienvenue à bord de mon train bleu! Direction des mondes imaginaires...

 

Je m’appelle  Sabrina Dubois et toi?

J'ai 37 ans, je suis écrivain, créatrice et Maman entrepreneuse. Mon Loulou a 5 ans.

Autant dire que mes journées sont bien remplies. Comme toi j'imagine!

C'est pour cela que j'ai choisi d'aider les mamans débordées à passer plus de temps avec leurs enfants, à renforcer leur complicité même si elles sont fatiguées, grâce à des histoires et des coloriages.

 

Inventer des histoires à colorier, c'est du boulot.Heureusement, mon collègue Praliné l'ours en peluche m'aide beaucoup.

 

Pourquoi un collègue ours en peluche? Sans doute l'expression de mon côté un peu fou ou de mon imagination débordante et puis je crée et écris pour les enfants, alors quoi de mieux qu'un ours en peluche qui les connaît bien pour m'aider...

 

Pourquoi je me suis lancée dans cette aventure? 

 

Ecrire des histoires pour les enfants, pourquoi pas? Quitte à travailler, autant faire quelque chose qui nous plaît...

 

J'ai toujours aimé écrire, c'est ma grande passion depuis l'école. J'adorais les exercices de rédaction. J'aimais bien les cours d'histoire aussi et comme on m'avait dit qu'écrivain n'était pas un vrai métier, j'ai voulu devenir prof.

Ce n'était pas pour moi!  J'ai fait des pizzas aussi, c'était amusant, puis des sandwiches, c'était moins bien. Les cours à domicile, je n'étais pas assez patiente, ils n'écoutaient rien pour la plupart. 

 

Finalement, mon hypersensibilité m'a fait réaliser que je n'étais pas faite pour être salariée. Je voulais rester chez moi, au calme, libre de faire ce dont j'avais envie, quand j'en avais envie, mais surtout je souhaitais ECRIRE, DESSINER et PEINDRE.

 

J'ai tenté plusieurs type d'écriture : la biographie, les récits d'événements, les contes personnalisés, cependant je ne me sentais pas totalement épanouie. C'était comme si on me dictait quoi faire et je n'aimais pas ça.  

 

J'ai alors compris que je voulais inventer des contes pour les enfants, écrire des histoires tout droit sorties de mon imagination. Rien de réel, que de la fiction! Faire rêver tes enfants, te permettre de passer du temps avec eux, vous permettre de vous évader installer confortablement le temps d'une histoire et de quelques coloriages. Que vous renforciez vos liens et vous vous fabriquiez de précieux souvenirs installés grâce à la magie d'un conte. 

 

Voilà pourquoi j'ai lancé mon activité d'écrivain - créatrice avec Rédac'contes et compagnie en février 2018. J'ai imaginé un logo avec un train bleu pour partir ensemble vers des mondes imaginaires. (Pourquoi bleu? J'adore le bleu!)

 

Et puisque les livres c'est bien, j'adore les livres, mais un peu classique, et que je préfère ce qui sort de l'ordinaire, je cache certaines histoires derrière des tableaux pour décorer la chambre de tes enfants ou dans les tiroirs de minis-meubles parce qu'une chambre bien rangée, c'est bien aussi.

 

Aujourd'hui, j'écris des histoires à colorier pour les petits, je crée, je dessine, je peins et j'adore ce que je fais. Je suis sur un petit nuage. Tiens, le train bleu démarre, tu montes à bord avec tes enfants? 

 

Découvre mes livres

    

Des mamans bloggeuses parlent de moi et de mon activité Rédac'contes et compagnie:  

J'aime peindre, dessiner, avoir des tâches de peinture sur ma salopette, les feutres de différentes couleurs étalés sur mon bureau.