Rédac'contes et compagnie

Le blog de Rédac'contes et compagnie

Des articles sur :

 

- les coulisses de mon activité

- des histoires et des coloriages à télécharger

- les secrets de mes créations

- mon histoire

- la magie de Noël

BESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswy

 

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Quelle pâte à modeler pour mes tableaux créatifs?

23/09/2019

Quelle pâte à modeler pour mes tableaux créatifs?

Coucou! Tu vas bien? Tu as passé une bonne semaine? Je suis ravie de te retrouver. Aujourd'hui je te propose de parler de la pâte à modeler pour créer, ça te tente? 

 

D'abord la pâte Fimo:

     

J'ai d'abord découvert la pâte Fimo grâce à une copine au collège. Oui ça remonte à loin. Quand j'ai vu ce que l'on pouvait faire avec, j'ai voulu essayer.

 

 

Petite, je m'amusais à faire de petits animaux avec de la terre argileuse et des bâtons. C'était assez rudimentaire je te l'accorde, mais ça me plaisait, je créais, j'inventais.

J'ai alors tenté les créations avec de la pâte Fimo. C'était sympa! Une fois cuites, les créations se conservaient très bien. J'aimais beaucoup. Toutefois, j'avoue que le fait de devoir cuire la pâte me gênait un peu.

 

Ensuite, la porcelaine froide :

 

 

Puis j'ai découvert la porcelaine froide. J'ai tout de suite préféré parce qu'elle séchait à l'air libre. Elle se travaillait bien comme la pâte Fimo, c'était facile de créer de jolies choses et après il n'y avait plus qu'à laisser sécher. Je me suis amusée à fabriquer des pendentifs rigolos, des porte-clés aussi. Pour être sûre que ça ne s'abîme pas, je mettais du vernis.

 

 

 

 

 

 

Cela dit, pour avoir une large panoplie de couleurs, même si on peut les mélanger, ça revient un peu cher.

 

Enfin, la pâte à modeler soft clay :

 

Dans un catalogue de fournitures pour les activités créatrices, celui de 10 doigts, j'ai été intriguée par la pâte à modeler soft clay. Qu'est-ce que c'est?

 

D'après la description du produit, on pouvait faire des choses très sympas, elle était très bien pour créer: légère, souple, ne colle pas aux doitgs et sèche à l'air libre. Cela avait l'air top. Le prix m'a convaincue aussi. J'en ai commandé.

 

J'ai été aussitôt conquise. J'avais eu l'idée de réaliser de petits tableaux en relief sur mes supports en carton recouverts de papier kraft. J'avais trouvé le matériau idéal. La pâte ne colle pas aux doigts, elle est facile à travailler, mais surtout elle adhère au support sans mettre de colle. C'était vraiment top. En plus je me suis vraiment amusée à créer. C'était un vrai moment de détente. J'ai très vite recommencé. Mon loulou aussi l'a testée et il adore. Il m'a fait un pendentif et des boucles d'oreilles.

 

 

Pour mes premiers essais, j'avais pris le support brut, mais je pense qu'en peignant le fond, ça sera plus joli. Qu'en penses-tu?

 

   

 

Si tu veux passer un bon moment avec tes enfants, c'est une chouette activité. Je te la conseille sincèrement. Une pâte à modeler pour le travail et les loisirs? C'EST SUPER! 

 

Voilà donc sur quoi je vais travailler dans les prochaines semaines: des petits tableaux en relief posés sur un chevalet en bois à mettre où on veut pour décorer. Je vais essayer sur des rondelles de bois aussi pour des déco de Noël.

 

Tu sais tout!

Merci pour ta visite!

 

N'oublie pas de t'inscrire à ma newsletter pour ne rien rater des nouveautés, des promos et des petits secrets de mes créations ou de ma vie de créatrice-écrivain. Je t'envoie l'histoire et des coloriages de Bonhomme Patate qui a perdu ses chaussettes en cadeau. 

 

A bientôt!

Sabrina 

 

 

Pourquoi j'aime l'automne

18/09/2019

Pourquoi j'aime l'automne

Coucou! Comment vas-tu? Je suis ravie de te retrouver. 

Aujourd'hui, je vais te parler de moi et oui je vais te livrer quelques secrets pour faire un peu plus connaissance. Je vais te parler de l'automne aussi. Tu aimes l'automne?

 

L'été est fini, enfin!

 

Qu'est-ce que tu en penses? Tu es contente ou un peu nostalgique? Moi je suis ravie et je vais t'expliquer pourquoi.

 

Il fait moins chaud, je peux ouvrir mes volets, fermer mes fenêtres sans étouffer. Je ne vis plus dans la peine ombre pour éviter que la chaleur ne rentre. Je peux reprendre mes créations, j'ai plein de lumière.

 

 

A la fin de l'été, je me sens mieux physiquement et moralement. J'ai plus d'énergie, je suis plus en forme. Je suis moins fatiguée, j'ai les idées plus claires, je peux créer, écrire, dessiner. Oui, en été c'est dur, je ne suis pas vraiment moi-même. Je suis très fatiguée, la chaleur m'épuise. J'ai des soucis d'allergie, mon nez coule sans cesse, ce n'est vraiment pas marrant.

L'été n'est donc pas ma saison préférée. 

 

L'automne, un renouveau: 

 

J'adore quand l'automne arrive, je l'attends même avec impatience.

L'automne, c'est comme un nouveau départ. C'est la rentrée, on a de nouveaux projets, j'adore! Nos enfants commencent une nouvelle année scolaire, ils ont une nouvelle maîtresse, de nouveaux professeurs, ils vont apprendre de nouvelles choses.

 

Il fait moins chaud, on peu sortir avec une petite veste, plus besoin de se badigeonner de crème solaire. Super!

Les paysages changent, c'est différent chaque jour, c'est beau! J'adore les couleurs d'automne.

 

 

Les feuilles des arbres prennent plusieurs couleurs, on peut proposer des activités à nos enfants avec ces feuilles colorées ramassées par terre. C'est comme une chasse au trésor, on cherche les plus belles feuilles pour créer de jolies choses. C'est l'occasion de faire de belles balades.

 

Les feuilles au sol craquent sous nos pieds. J'aime ce bruit. Moi qui déteste le bruit, qui me sent facilement "agressée" par ce que j'entends, celui des feuilles je l'adore. Les feuilles qui se détachent des arbres et volent portées par le vent, comme si elles partaient à l'aventure. C'est un joli spectacle.  

 

Le chocolat en automne : 

 

En automne, je peux à nouveau manger du chocolat sans en avoir plein les doigts. Je déteste le chocolat qui fond.

 

J'aime le chocolat, toi aussi non? Un peu de chocolat pendant que j'écris et les biscuits au chocolat pour le goûter. Humm miam miam!!!

En automne, c'est permis, ça sonne plus. C'est important les petits plaisirs quand on travaille. Tiens d'ailleurs je suis en train de manger un mars.

 

Je pourrais aussi te parler de la couette que je peux remettre pour avoir un lit douillet, mais on s'éloigne de mon activité.

 

Voilà tu l'as compris, je suis une artiste avec mes petites manies et pour des raisons de santé, de confort et d'inspiration, je préfère l'automne. Cela signifie me sentir mieux, me lancer dans de nouveaux projets et commencer à préparer Noël. Si si!!!

 

C'est l'automne et je suis en pleine forme pour créer de nouveaux tableaux, de nouveaux produits, écrire des histoires et partager plein de choses avec toi.

 

J'espère que toi aussi tu trouves de bons côtés à l'automne. Dis-moi en commentaire.

 

Merci pour ta visite!

A bientôt!

Sabrina

 

J'ai un petit cadeau pour tes enfants: des coloriages d'automne à télécharger gratuitement.

Remplis l'encadré ci contre avec ton adresse mail. 

 

La feuille devenue doudou

11/09/2019

La feuille devenue doudou

Coucou! Comment tu vas? Je suis ravie de te retrouver. Tu as passé une bonne semaine? Tu as vu, ça y est nous sommes en automne. J'adore cette saison et toi?

 

Pour fêter ça ou pour te consoler si tu es triste que l'été soit fini, je te propose une petite histoire à télécharger et à colorier.

 

Je vais te raconter les aventures d'une feuille tombée d'un arbre.

Bonne lecture!

 

L'histoire :  

 

La feuille devenue doudou

    

         Il était une fois une feuille d’érable qui s’appelait Blibli. Blibli était née dans un érable. Elle avait d’abord été un bourgeon, puis elle était devenue une feuille verte. Elle avait ensuite changé de couleur. D’abord jaune, puis orange et à présent rouge. Elle était belle !

         Un jour Blibli ressentit une sensation étrange. Comme si sa tige se détachait. C’était vrai, elle se détachait de sa branche. Blibli avait déjà vu d’autres feuilles tomber. Qu’est-ce qui allait lui arriver ?

         Tout à coup, Blibli n’était plus attachée à son arbre. Elle tombait. Non !!! Blibli ne tomba pas par terre, le vent l’emporta. Oh c’était agréable comme sensation. Elle volait.

         Portée par le vent, Blibli découvrit de beaux paysages et des choses qu’elle ne connaissait pas.

         Le vent montra à Blibli un tracteur qui labourait son champ, puis il sema des graines.

         Le vent montra à Blibli des enfants qui s’amusaient dans la cour de récréation. Ils avaient l’air tellement heureux. C’était chouette !

         Le vent montra à Blibli un champ de citrouilles. Quand elles sont mûres on fait de délicieuses soupes avec et on les décore pour Halloween. C’est rigolo !

         Le vent montra à Blibli la forêt qui change : les arbres étaient de différentes couleurs : jaune, orange, rouge, marron. C’était magnifique !

         Le vent montra à Blibli les animaux de la forêt qui cherchaient de la nourriture. Blibli vit des sangliers, des chevreuils, des écureuils et des cerfs. Ils étaient beaux !

         « - Oh qu’est-ce que c’est ? Qui est cet animal si mignon ? demanda Blibli.

         - C’est un hérisson ! répondit le vent.

         - Qu’est-ce qu’il fait avec les feuilles qu’il ramasse ?

         - Il fabrique sa maison. Il se prépare un nid douillet pour l’hiver. »

         Blibli demanda alors au vent de la poser sur le sol près du petit hérisson. Elle voulait être une des feuilles de sa maison pour lui tenir chaud.

         Le vent posa Blibli délicatement sur le sol.

         Châtaigne remarqua aussitôt la petite feuille et la ramassa. Il la trouva jolie. Elle avait une belle couleur rouge. Il ne la posa pas sur sa maison, Châtaigne la mit de côté.

         Sa maison terminée, Châtaigne reprit Blibli dans sa main et s’installa pour dormir. Blibli devint son doudou et Châtaigne fit de beaux rêves tout l’hiver.

         Toi aussi tu as un doudou ?

        

 

Mon histoire t'a plu? Tu vois il y a de belles choses en automne.

 

Si tu veux la faire découvrir à tes enfants, tu peux la télécharger gratuitement et il y a même des dessins à colorier.

 

Coloriage feuille

 Je télécharge l'histoire et ses coloriages

pdf de 9 pages

 

Voilà, j'espère sincèrement que ce conte t'a plu. N’hésite pas à me donner ton avis en commentaire et à partager cet article. 

 

Si tu ne sais pas comment ranger toutes ces feuilles imprimées, je te donne une astuce pour fabriquer un cahier de coloriage dans un autre article     Lire

 

 

Merci pour ta visite!

A bientôt!

Sabrina

 

Retrouve moi sur  : 
 
      Pinterest                                        Facebook                                Instagram
     
     

 

Le petit singe qui ne voulait pas aller à l'école

03/09/2019

Le petit singe qui ne voulait pas aller à l'école

Coucou! Tu vas bien? Je suis ravie de te retrouver, ça faisait longtemps.

 

Tu as passé de bonnes vacances? Pas trop dure la reprise? Et la rentrée de tes enfants? Ils sont contents de retourner à l'école? Je sais que ce n'est pas toujours facile pour nos bambins alors aujourd'hui sur le blog je partage avec toi une histoire sur le thème de la rentrée.

 

Résumé : 

 

Le petit singe Moris aime bien être à la maison, il ne veut pas retourner à l'école. Alors sa maman lui explique que c'est bien l'école. 

 

L'histoire

 

Le petit singe qui ne voulait pas aller à l’école

        

         Il était une fois un petit singe qui s’appelait Moris. Moris adorait porter son short et sa chemise bleus préférés.

         Moris aimait bien s’amuser avec les autres animaux qui vivaient avec lui. Un ours nommé Jimmy, Polochon le poisson, Rémon la mangouste et Cochon le petit porcelet.

         Moris était un petit singe heureux.

         C’était bientôt la fin de l’été. C’était bientôt la rentrée des classes et Moris était désormais un petit singe triste.  

         Moris ne voulait pas retourner à l’école. Le petit singe voulait continuer à jouer toute la journée. Il ne voulait pas être obligé de se lever tôt le matin et de se dépêcher de se préparer pour ne pas être en retard. Moris aimait prendre son temps.

         Moris ne voulait pas rester assis dans la classe et respecter des consignes pour faire des exercices. Il voulait dessiner comme il avait envie.

         Sa maman prit Moris dans ses bras. C’est vrai, il y a plein de règles à respecter à l’école, mais il y en a aussi à la maison. Ça permet de bien vivre ensemble et d’avoir des repères pour bien grandir.

         A l’école, il faut suivre les consignes pour faire correctement les exercices mais la maîtresse montre aussi plein de techniques amusantes pour faire de beaux dessins.

         A l’école, la maîtresse prépare des ateliers pour apprendre en jouant.

         Quand on sort de l’école, on se sent grand, on connaît plus de choses.

         Même si l’école fait un peu peur ; c’est dur d’être loin de Maman si longtemps, mais on la retrouve toujours à la fin de la journée.

         Et surtout à l’école, il y a la récréation où l’on peut courir, jouer et s’amuser avec ses copains.

         Oui, retourner à l’école ça veut dire aussi retrouver ses copains.

         Moris sourit, il était rassuré. Il avait désormais hâte de retourner à l’école. Il se dépêcha de préparer son cartable et se déshabilla.

         « Maman tu peux laver mes habits préférés s’il te plaît ? Je veux être beau pour revoir mes copains à l’école ! »

 

L'histoire t'a plu? Fais la découvrir à tes enfants. Tu peux la télécharger gratuitement. Il y a même des coloriages à imprimer. 

Clique ici : Télécharge gratuitement l'histoire de Moris le petit singe

 

Si tu ne sais pas comment ranger les feuilles imprimées, je te donne une astuce dans un autre article      Lire l'article

 

Merci pour ta visite

A bientôt 

Sabrina 

Pourquoi j'ai créé mon blog

25/06/2019

Pourquoi j'ai créé mon blog

Coucou! Tu vas bien? Je te sers un café?

Bienvenue à bord de mon train bleu!

Installe-toi confortablement, aujourd'hui on parle blog. Tu aimes bien les blogs? Tu suis plusieurs blogueuses? Je ne sais pas si je suis "blogueuse", je me sens surtout écrivain. Cependant je me suis lancée dans l'aventure du blog et la rédaction d'articles. Je t'explique pourquoi. 

 

Un blog, oui, non?

 

J'ai longtemps hésité. Je me suis demandé encore et encore si c'était une bonne idée.

J'ai beaucoup réfléchi. Je me suis posé plein de questions. J'ai fait quelques recherches, suivi des formations. Puis finalement je me suis lancée.

Pas parce qu'il le fallait, pas parce que c'était fortement conseillé, parce que j'avais envie.

Qui ne risque rien n'a rien!  

 

Quoi écrire?

      

C'est assez facile de créer un blog. Au départ j'en avais créé un sur "Blogger", puis j'ai préféré mettre une page "blog" sur mon site. Le plus dur, c'était de savoir quoi écrire. Qu'est-ce que j'allais bien pouvoir mettre dans mes articles pour capter ton attention, piquer ta curiosité, que tu ne partes pas en courant et surtout que tu reviennes régulièrement?

 

 

M'amuser et partager : 

 

Dans les formations que j'ai suivies, ils disaient que c'était bien d'avoir un blog pour augmenter le trafic vers son site. Oui mais qu'est-ce que je pouvais te raconter?

 

Partager avec toi des recettes de cuisine? Je suis nulle en cuisine.

Non! Moi je suis écrivain et créatrice alors le mieux c'était de te présenter mes créations, de te raconter comment je les fabriquais, pourquoi je les faisais, de partager avec toi mes histoires pour les enfants et de te demander ton avis.

 

Tout ça dans la joie et la bonne humeur, sur un ton amical, comme si on discutait autour d'un café ou d'un thé. (Je t'en ressers une tasse?)

 

                             

 

Te rassurer, oui je suis une pro : 

 

C'est sans doute également un bon moyen de te rassurer. Oui je suis une pro. Je suis inscrite à l'URSSAF, j'ai un numéro SIRET et je ne prends pas ton argent illégalement. 

 

Tout comme le paiement sur mon site, ma boutique, est sécurisée.

 

Oui oui tu peux avoir confiance. Je fais les choses comme il faut et je t'explique même comment je fabrique les produits que je te propose.

 

                 

 

Voilà je t'ai tout dit. Ce blog est pour moi l'occasion d'échanger avec toi sur mon activité, de créer un lien.

Tiens, mon train bleu redémarre. Prochain arrêt : "Qu'est-ce qui se cache derrière mes tableaux surprises" Clique ici pour monter à bord!

 

N'hésite pas à me donner ton avis en commentaire; ce qui est bien , pas bien, ce qu'il faut améliorer, si tu aimerais des produits particuliers.

 

Merci pour ta visite!

A bientôt!

Sabrina