Rédac'contes et compagnie

Blog

Des articles sur :

- les secrets de mes créations

- des histoires et des coloriages à télécharger 

BESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswy

- mon quotidien de créatrice - écrivain

L'histoire du soir autrement

02/05/2019

L'histoire du soir autrement

Aujourd'hui je partage avec toi une idée pour raconter l'histoire du soir à tes enfants. Bonne lecture! 

Coucou! Comment tu vas? Je suis ravie de te retrouver pour discuter un peu. 

Tu aimes bien lire des histoires à tes enfants? C'est un moment privilégié n'est-ce pas?

A la maison, ça fait partie du rituel avant de dormir le soir et même avant la sieste. Mon Loulou aime beaucoup les livres et les histoires. Oui il aime bien quand je lui en invente aussi. Pour Noël, il a collé des gommettes sur une feuille et il m'a demandé de lui raconter une histoire d'après son collage. J'en ai inventé aussi d'après un manuel de conduite de camion. C'est amusant!

Tes enfants te lancent également des défis? 

 

 

L'histoire du soir autrement

 

J'aime les livres, j'adore les livres, mais j'ai eu envie de te proposer quelque chose de différent, quelque chose que je puisse réaliser du début à la fin, sans intermédiaire. 


J'aime bien dessiner, je voulais réaliser des tableaux rigolos, quelque chose d'original, pas juste une toile à accrocher, je souhaitais que mes créations "vivent". 

 


Des dessins, des histoires mais pas dans des livres, la solution était toute trouvée: les tableaux surprises. Un tableau à prendre avant de se coucher pour lire le conte caché au dos. 

 

 

 

Les tableaux surprises qu'est-ce que c'est?

   

C'est une surprise alors je te laisse découvrir en choisissant celui qui te plaît dans ma boutique ;-) Je plaisante, je vais t'en dire un peu plus.

 

Sur une toile de coton, une plaque de bois naturel ou médium suivant mes envies, je fais un dessin rigolo. (Je ne cherche pas à ce que ce soit réaliste, je veux qu'il fasse rêver, que ça déclenche l'imagination des enfants). Je mets de belles couleurs, puis j'invente une histoire inspirée du dessin, que j'écris au dos du tableau. Je me dis que l'enfant qui recevra ce cadeau pourra imaginer la suite de l'histoire ou inventer d'autres aventures au personnage. Je trouve ça amusant. C'est comme si mes tableaux vivaient. 

Je termine par une couche de vernis pour que le dessin et le texte soient bien protégés. 

 

 



Voilà tu sais tout, ça te plaît?

 

J'aime ce que je fais. Créer, écrire, c'est ce qui me donne le sourire et j'ai déjà d'autres idées pour des tableaux surprises encore plus mystérieux.

 

Je te laisse visiter ma boutique pour trouver les tableaux qui iraient bien dans la chambre de tes enfants. Si tu souhaites quelque chose de particulier qui n'est pas disponible, n'hésite pas à m'en parler. 

 

Ma boutique

 

Merci pour ta visite

A bientôt

Sabrina

 


Les vacances d'hiver Comment retenir sa leçon sur l'adjectif qualificatif: petite histoire