Rédac'contes et compagnie

Blog

Des articles sur :

- les secrets de mes créations

- des histoires et des coloriages à télécharger 

BESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswy

- mon quotidien de créatrice - écrivain

Pourquoi j'arrête d'écrire des contes personnalisés

05/02/2019

Pourquoi j'arrête d'écrire des contes personnalisés

J'ai décidé d'arrêter d'écrire des contes personnalisés. Je t'explique pourquoi dans cet article. Bonne lecture! 

Coucou! Comment vas-tu ? Je suis ravie de te retrouver. Un café ou un thé? Du sucre? 

  

Aujourd'hui, on va parler des livres personnalisés et je vais te faire quelques confidences. 

 

Les livres personnalisés


Quand j'ai commencé mon activité, je proposais différents livres personnalisés. Des contes pour les enfants que j'écrivais à la demande en fonction de ce qu'ils aimaient. 

Un livre et une histoire unique à offrir pour un cadeau original. 

  

Je proposais également des livres personnalisés pour les grands, à l'occasion de la fête des mères, des grand-mères, etc... L'enfant, narrateur, racontait les bons moments passés avec les personnes formidables qui comptent tant dans sa vie. L'enfant pouvait faire des dessins pour illustrer le texte, ainsi le cadeau était en partie fait à la main. 

  

Des livres personnalisés pour remercier la maîtresse à la fin de l'année. 


Je m'adaptais au projet du client. 


 

Pourquoi j'arrête : 

 

Cette année, j'ai décidé d'arrêter ces prestations. 

L'idée d'écrire à la demande, d'inventer une histoire unique pour chaque enfant ou une personne particulière me plaisait beaucoup mais pour un projet bien réalisé (avec texte et illustrations), il faut du temps. Du coup, les délais de livraison étaient longs. Je préfère proposer des produits disponibles tout de suite. 

  

Il y a également le fait que je ne pouvais pas vraiment faire ce que je souhaitais, notamment pour la couverture. A moins de faire le livre moi-même. J'avoue que c'est un projet qui me trotte dans la tête, des livres faits main; je t'en reparlerai dans un prochain article. 

  

Il y a aussi une raison économique qui a poussé ma décision. Vu le temps passé et le travail que cela représentait, je ne rentrais pas dans mes frais. 

  

Voilà donc les contes à la demande c'est fini. Je préfère écrire des histoires selon mes envies, comme les idées viennent, sans contrainte de délai, prendre le temps. J'avais envie aussi de te proposer des produits insolites, des histoires pas forcément dans des livres. Sortir un peu du lot. Alor j'ai lancé la collection des tableaux surprises: un dessin rigolo et une histoire au dos: 

Viens découvrir mes tableaux surprises

  

 


 

 

Un livre personnalisé dont Doudou est le héros: 

 

Je te l'ai dit, je voulais faire quelque chose de différent, et ce n'est pas tout à fait vrai quand je t'ai dit que j'avais arrêté les contes personnalisés, j'ai inventé un autre genre. Ce n'est pas l'enfant le héros, mais son Doudou…

Je t'en dit plus ici : Le livre personnalisé avec Doudou

       

Merci pour ta visite

A bientôt 

 

Sabrina 

La mésaventure de Bonhomme Patate De retour après quelques semaines d'absence