Rédac'contes et compagnie

Blog

Des articles sur :

- les secrets de mes créations

- des histoires et des coloriages à télécharger 

BESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswy

- mon quotidien de créatrice - écrivain

La feuille devenue doudou

09/11/2019

La feuille devenue doudou

Découvre l'histoire de Blibli la feuille d'érable. Si elle te plaît, télécharge-la gratuitement pour la lire à tes enfants. 

Coucou! Comment tu vas? Je suis ravie de te retrouver. Tu as passé une bonne semaine? Tu as vu, ça y est nous sommes en automne. J'adore cette saison et toi?

 

Pour fêter ça ou pour te consoler si tu es triste que l'été soit fini, je te propose une petite histoire à télécharger et à colorier.

 

Je vais te raconter les aventures d'une feuille tombée d'un arbre.

Bonne lecture!

 

L'histoire :  

 

La feuille devenue doudou

    

         Il était une fois une feuille d’érable qui s’appelait Blibli. Blibli était née dans un érable. Elle avait d’abord été un bourgeon, puis elle était devenue une feuille verte. Elle avait ensuite changé de couleur. D’abord jaune, puis orange et à présent rouge. Elle était belle !

         Un jour Blibli ressentit une sensation étrange. Comme si sa tige se détachait. C’était vrai, elle se détachait de sa branche. Blibli avait déjà vu d’autres feuilles tomber. Qu’est-ce qui allait lui arriver ?

         Tout à coup, Blibli n’était plus attachée à son arbre. Elle tombait. Non !!! Blibli ne tomba pas par terre, le vent l’emporta. Oh c’était agréable comme sensation. Elle volait.

         Portée par le vent, Blibli découvrit de beaux paysages et des choses qu’elle ne connaissait pas.

         Le vent montra à Blibli un tracteur qui labourait son champ, puis il sema des graines.

         Le vent montra à Blibli des enfants qui s’amusaient dans la cour de récréation. Ils avaient l’air tellement heureux. C’était chouette !

         Le vent montra à Blibli un champ de citrouilles. Quand elles sont mûres on fait de délicieuses soupes avec et on les décore pour Halloween. C’est rigolo !

         Le vent montra à Blibli la forêt qui change : les arbres étaient de différentes couleurs : jaune, orange, rouge, marron. C’était magnifique !

         Le vent montra à Blibli les animaux de la forêt qui cherchaient de la nourriture. Blibli vit des sangliers, des chevreuils, des écureuils et des cerfs. Ils étaient beaux !

         « - Oh qu’est-ce que c’est ? Qui est cet animal si mignon ? demanda Blibli.

         - C’est un hérisson ! répondit le vent.

         - Qu’est-ce qu’il fait avec les feuilles qu’il ramasse ?

         - Il fabrique sa maison. Il se prépare un nid douillet pour l’hiver. »

         Blibli demanda alors au vent de la poser sur le sol près du petit hérisson. Elle voulait être une des feuilles de sa maison pour lui tenir chaud.

         Le vent posa Blibli délicatement sur le sol.

         Châtaigne remarqua aussitôt la petite feuille et la ramassa. Il la trouva jolie. Elle avait une belle couleur rouge. Il ne la posa pas sur sa maison, Châtaigne la mit de côté.

         Sa maison terminée, Châtaigne reprit Blibli dans sa main et s’installa pour dormir. Blibli devint son doudou et Châtaigne fit de beaux rêves tout l’hiver.

         Toi aussi tu as un doudou ?

        

 

Mon histoire t'a plu? Tu vois il y a de belles choses en automne.

 

Si tu veux la faire découvrir à tes enfants, tu peux la télécharger gratuitement et il y a même des dessins à colorier.

 Clique ici

 

Merci pour ta visite!

A bientôt!

Sabrina

 

Si ce n'est pas déjà fait, inscris-toi à ma newsletter pour ne pas manquer la prochaine histoire, les promos et découvrir les secrets de mon activité. En cadeau, ds coloriages de dinosaures. Remplis l'encadré en haut de la page. Merci!

Pourquoi j'aime l'automne Le petit singe qui ne voulait pas aller à l'école