Rédac'contes et compagnie

Blog

Des articles sur :

- les secrets de mes créations

- des histoires et des coloriages à télécharger 

BESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswy

- mon quotidien de créatrice - écrivain

Pourquoi j'aime l'automne

09/18/2019

Pourquoi j'aime l'automne

Dans l'article d'aujourd'hui, je t'explique pourquoi j'aime l'automne et pourquoi je l'attends avec impatience dès le début de l'été. Si tu veux en savoir plus sur moi et mon activité de créatrice-écrivain, bonne lecture! 

Coucou! Comment vas-tu? Je suis ravie de te retrouver. 

Aujourd'hui, je vais te parler de moi et oui je vais te livrer quelques secrets pour faire un peu plus connaissance. Je vais te parler de l'automne aussi. Tu aimes l'automne?

 

L'été est fini, enfin!

 

Qu'est-ce que tu en penses? Tu es contente ou un peu nostalgique? Moi je suis ravie et je vais t'expliquer pourquoi.

 

Il fait moins chaud, je peux ouvrir mes volets, fermer mes fenêtres sans étouffer. Je ne vis plus dans la peine ombre pour éviter que la chaleur ne rentre. Je peux reprendre mes créations, j'ai plein de lumière.

 

 

A la fin de l'été, je me sens mieux physiquement et moralement. J'ai plus d'énergie, je suis plus en forme. Je suis moins fatiguée, j'ai les idées plus claires, je peux créer, écrire, dessiner. Oui, en été c'est dur, je ne suis pas vraiment moi-même. Je suis très fatiguée, la chaleur m'épuise. J'ai des soucis d'allergie, mon nez coule sans cesse, ce n'est vraiment pas marrant.

L'été n'est donc pas ma saison préférée. 

 

L'automne, un renouveau: 

 

J'adore quand l'automne arrive, je l'attends même avec impatience.

L'automne, c'est comme un nouveau départ. C'est la rentrée, on a de nouveaux projets, j'adore! Nos enfants commencent une nouvelle année scolaire, ils ont une nouvelle maîtresse, de nouveaux professeurs, ils vont apprendre de nouvelles choses.

 

Il fait moins chaud, on peu sortir avec une petite veste, plus besoin de se badigeonner de crème solaire. Super!

Les paysages changent, c'est différent chaque jour, c'est beau! J'adore les couleurs d'automne.

 

 

Les feuilles des arbres prennent plusieurs couleurs, on peut proposer des activités à nos enfants avec ces feuilles colorées ramassées par terre. C'est comme une chasse au trésor, on cherche les plus belles feuilles pour créer de jolies choses. C'est l'occasion de faire de belles balades.

 

Les feuilles au sol craquent sous nos pieds. J'aime ce bruit. Moi qui déteste le bruit, qui me sent facilement "agressée" par ce que j'entends, celui des feuilles je l'adore. Les feuilles qui se détachent des arbres et volent portées par le vent, comme si elles partaient à l'aventure. C'est un joli spectacle.  

 

Le chocolat en automne : 

 

En automne, je peux à nouveau manger du chocolat sans en avoir plein les doigts. Je déteste le chocolat qui fond.

 

J'aime le chocolat, toi aussi non? Un peu de chocolat pendant que j'écris et les biscuits au chocolat pour le goûter. Humm miam miam!!!

En automne, c'est permis, ça sonne plus. C'est important les petits plaisirs quand on travaille. Tiens d'ailleurs je suis en train de manger un mars.

 

Je pourrais aussi te parler de la couette que je peux remettre pour avoir un lit douillet, mais on s'éloigne de mon activité.

 

Voilà tu l'as compris, je suis une artiste avec mes petites manies et pour des raisons de santé, de confort et d'inspiration, je préfère l'automne. Cela signifie me sentir mieux, me lancer dans de nouveaux projets et commencer à préparer Noël. Si si!!!

 

C'est l'automne et je suis en pleine forme pour créer de nouveaux tableaux, de nouveaux produits, écrire des histoires et partager plein de choses avec toi.

 

J'espère que toi aussi tu trouves de bons côtés à l'automne. Dis-moi en commentaire.

 

Merci pour ta visite!

A bientôt!

Sabrina

 

J'ai un petit cadeau pour tes enfants: des coloriages d'automne à télécharger gratuitement.

Remplis l'encadré ci contre avec ton adresse mail. 

Quelle pâte à modeler pour mes tableaux créatifs? La feuille devenue doudou