Rédac'contes et compagnie

Blog

Des articles sur :

- les secrets de mes créations

- des histoires et des coloriages à télécharger 

BESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswy

- mon quotidien de créatrice - écrivain

Quelle pâte à modeler pour mes tableaux créatifs?

09/23/2019

Quelle pâte à modeler pour mes tableaux créatifs?

Dans cet article, je te parle de pâte à modeler. J'en ai testé plusieurs, je te dis celle que je préfère pour créer et pourquoi. Bonne lecture! 

Coucou! Tu vas bien? Tu as passé une bonne semaine? Je suis ravie de te retrouver. Aujourd'hui je te propose de parler de la pâte à modeler pour créer, ça te tente? 

 

D'abord la pâte Fimo:

     

J'ai d'abord découvert la pâte Fimo grâce à une copine au collège. Oui ça remonte à loin. Quand j'ai vu ce que l'on pouvait faire avec, j'ai voulu essayer.

 

 

Petite, je m'amusais à faire de petits animaux avec de la terre argileuse et des bâtons. C'était assez rudimentaire je te l'accorde, mais ça me plaisait, je créais, j'inventais.

J'ai alors tenté les créations avec de la pâte Fimo. C'était sympa! Une fois cuites, les créations se conservaient très bien. J'aimais beaucoup. Toutefois, j'avoue que le fait de devoir cuire la pâte me gênait un peu.

 

Ensuite, la porcelaine froide :

 

 

Puis j'ai découvert la porcelaine froide. J'ai tout de suite préféré parce qu'elle séchait à l'air libre. Elle se travaillait bien comme la pâte Fimo, c'était facile de créer de jolies choses et après il n'y avait plus qu'à laisser sécher. Je me suis amusée à fabriquer des pendentifs rigolos, des porte-clés aussi. Pour être sûre que ça ne s'abîme pas, je mettais du vernis.

 

 

 

 


 

Cela dit, pour avoir une large panoplie de couleurs, même si on peut les mélanger, ça revient un peu cher.

 

Enfin, la pâte à modeler soft clay :

 

Dans un catalogue de fournitures pour les activités créatrices, celui de 10 doigts, j'ai été intriguée par la pâte à modeler soft clay. Qu'est-ce que c'est?

 

D'après la description du produit, on pouvait faire des choses très sympas, elle était très bien pour créer: légère, souple, ne colle pas aux doitgs et sèche à l'air libre. Cela avait l'air top. Le prix m'a convaincue aussi. J'en ai commandé.

 

J'ai été aussitôt conquise. J'avais eu l'idée de réaliser de petits tableaux en relief sur mes supports en carton recouverts de papier kraft. J'avais trouvé le matériau idéal. La pâte ne colle pas aux doigts, elle est facile à travailler, mais surtout elle adhère au support sans mettre de colle. C'était vraiment top. En plus je me suis vraiment amusée à créer. C'était un vrai moment de détente. J'ai très vite recommencé. Mon loulou aussi l'a testée et il adore. Il m'a fait un pendentif et des boucles d'oreilles.

 

Pour mes premiers essais, j'avais pris le support brut, mais je pense qu'en peignant le fond, ça sera plus joli. Qu'en penses-tu?


   

 

Si tu veux passer un bon moment avec tes enfants, c'est une chouette activité. Je te la conseille sincèrement. Une pâte à modeler pour le travail et les loisirs? C'EST SUPER! 

 

Voilà donc sur quoi je vais travailler dans les prochaines semaines: des petits tableaux en relief posés sur un chevalet en bois à mettre où on veut pour décorer. Je vais essayer sur des rondelles de bois aussi pour des déco de Noël.

 

Tu sais tout!

Merci pour ta visite!

 

N'oublie pas de t'inscrire à ma newsletter pour ne rien rater des nouveautés, des promos et des petits secrets de mes créations ou de ma vie de créatrice-écrivain. Je t'envoie l'histoire et des coloriages de Bonhomme Patate qui a perdu ses chaussettes en cadeau. 

 

A bientôt!

Sabrina 

 


Pourquoi j'aime l'automne