Rédac'contes et compagnie

Blog

 

Offerts: 

Des coloriages d'automne 

Pour recevoir tes coloriages gratuitement, remplis le formulaire ci-dessous.

N'oublie pas de confirmer ton inscription dans le mail reçu

Des articles sur :

- les coulisses de mes créations

- des histoires et des coloriages à télécharger 

BESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswy

- des astuces pour développer la créativité de tes enfants

Comment je trouve mes idées pour créer et écrire...

12/18/2019

Comment je trouve mes idées pour créer et écrire...

Dans cet article, je te livre un secret sur ma façon de travailler. Si tu veux en apprendre un peu plus sur moi et mon activité, lis cet article. 

Bonne lecture! 

Coucou! Comment vas-tu? Je suis ravie de te retrouver. Tu as passé une bonne semaine?Aujourd'hui, je vais te révéler l'un de mes secrets... Comment je trouve mes idées. 

 

Des idées tout le temps dans la tête : 

          

Les idées me viennent comme ça, régulièrement, à tout moment, n'importe où et souvent quand je n'ai pas de crayons sous la main. Par exemple sous la douche, quand je conduis, quand je suis couchée le soir et sensée dormir, et même aux toilettes.

J'essaie de les garder à l'esprit et dès que je peux, je les note dans mon carnet à idées. Ce sont des idées qui viennent comme ça, en vrac. "Tiens si je réalisais ça", "Tiens si j'écrivais sur ça".

 

Souvent quand je dois rédiger une histoire, je bloque un peu, je ne sais pas par où commencer, je ne trouve pas les mots et une fois allongée dans mon lit, dans le noir, je repense à cette histoire et le récit s'écrit tout seul dans ma tête, comme un petit film avec un narrateur. C'est magique! Oui mon lit est mon meilleur ami! 

 

 

Cependant, parfois, je suis trop fatiguée et je n'ai pas le courage de me relever pour tout écrire, alors j'essaye de tout garder en mémoire. Heureusement, la plupart du temps, tout me revient le matin. Ouf!

Voilà pour les idées qui me viennent spontanément. 

 

Pinterest aussi m'inspire beaucoup :

 

Tu connais ce site?

Je l'adore! On y trouve beaucoup de jolies choses mais attention, je ne fais que m'inspirer. Jamais de copier-coller, je ne reproduis pas tel quel. Je regarde ce qui se fait et ensuite je crée selon mes propres idées. Oui oui oui toutes mes créations sont originales et tout droit sorties de mon imagination. Je ne pique pas les créations des autres pour les vendre en mon nom.

 

Par exemple, j'aime beaucoup l'idée des portes féériques. Il y a beaucoup de jolies réalisations sur Pinterest. Je m'en suis inspirée pour mes tableaux de naissance et l'un de mes tableaux surprises. Tu peux les découvrir ici : Tableaux de naissance

                                          Tableau surprise petite fée avec porte 

 

Je mets moi aussi mes créations sur Pinterest et j'espère qu'elles inspirent d'autres créatrices. Je vais aussi sur Pinterest pour dessiner, ça me permet de perfectionner ma technique.

 

Tout organiser :    

 

Les idées me viennent en vrac comme ça et il y en a beaucoup. Au final, ça fait un paquet de projets et je manque de temps pour les réaliser. Toutefois, cela serait dommage de ne pas les réaliser. Ce sont de chouettes idées, si si je t'assure, tu verras.

 

Alors je les note d'abord dans mon carnet à idées, puis je me crée des fiches de création. (Oui je suis à fond dans les fiches: fiche pour écrire mes histoires, fiche pour écrire mes articles de blog, fiche pour mes créations...) Ça me permet de noter les étapes de création, savoir par où commencer et de les classer par thème.

 

 

Voilà tu sais tout sur la manière dont je trouve mes idées ou plutôt dont elles me trouvent et de les organiser avant de me lancer dans la création. Tu en sais à présent un peu plus sur moi et mon activité. Je te laisse, je vais réaliser...

 

Merci pour ta visite

A bientôt

Sabrina                                                 

Les voeux d'une maman à une autre Quelle pâte à modeler pour mes tableaux créatifs?