Rédac'contes et compagnie

Blog

Pour ne pas rater mes histoires gratuites, les coulisses de mon activité, mes astuces

ou les promotions,

inscris-toi à ma newsletter ci-dessous.

En cadeau, un guide avec 6 astuces pour partager de précieux moments

avec tes enfants

N'oublie pas de confirmer ton inscription dans le mail reçu

Des articles sur :

- les coulisses de mes créations

- des histoires et des coloriages à télécharger 

BESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswy

- des astuces pour développer la créativité de tes enfants

Les histoires à colorier de Rédac'contes et compagnie

05/06/2020

Les histoires à colorier de Rédac'contes et compagnie

Dans cet article, je t'explique pourquoi j'ai choisi de te proposer des histoires à colorier dans ma boutique et sur mon blog. 

Bonne lecture!  

Coucou! Comment vas-tu? Pas trop fatiguée? Tu as passé de précieux moments avec tes enfants? Tu leur as lu des histoires? Vous avez fait des coloriages? Oui oui toi aussi tu peux colorier.

 

En parlant de coloriage, dans cet article j'avais envie de te raconter pourquoi j'ai choisi de vendre dans ma boutique et de proposer gratuitement sur mon blog, des histoires à colorier. 

 

Les livres illustrés 

 

J'adore les livres illustrés. Il y en a de très beaux. Mon dernier coup de cœur, ce sont les livres de M.C Butler et T Macnaughton. Je trouve les illustrations magnifiques, elles font rêver. J'adorerai dessiner comme ça. 

 

Praliné qui lit le livre de M.C Butler et M. Macnaughton Un câlin pour le bonhomme de neige

 

De mon côté, j'avais envie de proposer autre chose, d'un peu moins ordinaire et de te permettre de passer du temps avec tes enfants grâce à deux activités que mon Loulou et moi adorons.

 

Des histoires  à colorier

 

Oui je voulais des livres un peu plus vivants et que mon petit lecteur puisse apporter sa touche personnelle en choisissant les couleurs. Ainsi il n'y a pas deux livres pareil, chaque enfant a le sien. 

 

Des contes pour de précieux moments de lecture et de complicité, pour rêver avec Maman et des coloriages pour travailler la motricité fine, développer la créativité et laisser libre cours à son imagination.

 

Les dessins sont faciles à colorier même pour les petits, il n'y a pas trop de détails. Les illustrations mettent en lumière un élément de chaque paragraphe. 

 

Praliné l'ours en peluche qui colorie les dessins de l'histoire à colorier Plops le yéti

 

Pourquoi pas dessiner aussi en rajoutant certains détails à mes dessins. Cela peut être amusant. Je pense même mettre quelques pages blanches dans mes prochains livres. Qu'en penses-tu?

 

Des livres plus vivants

 

Je te l'ai précisé précédemment, je voulais créer des livres plus vivants, impliquer mon petit lecteur ou l'enfant qui écoute, si c'est Maman qui lit.

 

Dans mes livres, ce sont donc des dessins à colorier qui illustrent les récits, mais pas seulement. Je pose des questions à l'enfant pendant l'histoire ou à la fin, pour l'inciter à participer à la lecture, à se confier, à te parler de ce qu'il aime, de ses rêves. Pas seulement de la lecture, mais également un moment de partage. Tu peux répondre aux questions toi aussi.

 

J'ai vraiment envie que grâce à mes histoires, tu renforces ta complicité avec tes enfants et que vous vous fabriquiez de merveilleux souvenirs. 

 

Voilà ce que je te propose dans ma boutique ou sur mon blog.

Découvre ma boutique

 

 

Merci pour ta visite

A bientôt 

Sabrina

 

Retrouve moi sur Facebook

 

 

Victor et le coffre mystérieux Camion Pick up bleu : une histoire à colorier