Rédac'contes et compagnie

Blog

 

Offerts: 

Des coloriages d'automne 

Pour recevoir tes coloriages gratuitement, remplis le formulaire ci-dessous.

N'oublie pas de confirmer ton inscription dans le mail reçu

Des articles sur :

- les coulisses de mes créations

- des histoires et des coloriages à télécharger 

BESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswy

- des astuces pour développer la créativité de tes enfants

Victor et le coffre mystérieux

05/13/2020

Victor et le coffre mystérieux

Victor est un petit curieux. Il s'intéresse à tout. D'ailleurs, il y a dans le salon un coffre qui l'intrigue. Que peut-il bien contenir? Il imagine...

Découvre l'histoire à colorier "Victor et le coffre mystérieux" dans cet article. 

Bonne lecture! 

Coucou! Comment vas-tu? Pas trop fatiguée? Tu as passé de bons moments avec tes enfants? Que leur as-tu lu comme histoires? 

 

Justement, dans cet article, je te propose une histoire inédite. L'histoire de Victor et le coffre mystérieux 

 

Je mets des livres à colorier en vente dans ma boutique, mais j'aime bien également en partager avec toi sur mon blog. Ainsi tu peux te faire une idée de ce que j'écris et acheter ensuite.

 

J'aime bien écrire sur des objets du quotidien et cet objet-ci à une valeur particulière. ( Je ne vais pas te dire pourquoi, je te laisse lire le conte d'abord.) 

 

L'histoire:

 

Victor et le coffre mystérieux

 

 


 Il était une fois un petit garçon qui s’appelait Victor. Victor était très curieux, il aimait découvrir le monde et tout l’intriguait. Il voulait tout savoir et posait beaucoup de questions.
 Toutefois, il y avait quelque chose qui l’intriguait encore plus : un coffre. C’était un coffre en bois peint en noir avec une lanière en cuir et un petit crochet pour le fermer. Il était posé dans un coin du salon et sa maman l’ouvrait très souvent. 


 Que pouvait-il bien contenir ? Victor se le demandait. Le soir quand il était couché dans son lit, il s’amusait à imaginer ce qu’il pouvait y avoir dedans. 


 Peut-être que ce coffre mystérieux abritait une famille de dinosaures. Victor en avait deux en peluches et il les adorait. Sa maman lui avait expliqué que les dinosaures avaient disparu, mais peut-être que pour les protéger, sa maman les cachait dans son coffre et elle devait garder le secret. Victor n’avait que 5 ans, il était encore petit, c’est pour ça qu’elle ne lui disait rien. Quand sa maman ouvrait le coffre, c’était pour les nourrir. 


 Ou alors ce coffre était la maison de petits lutins. Sa maman lui avait déjà lu des histoires de lutins. Ils sont tout petits et ils ont des pouvoirs magiques. Ils vivent dans la forêt d’habitude mais peut-être que certains d’entre eux préfèrent vivre dans le coffre. Peut-être que quand sa maman ouvrait le coffre c’était pour faire un vœu et les lutins l’exauçaient. Victor aurait aimé pouvoir faire un vœu. 


 Peut-être que c’était l’entrée d’un passage secret qui permettait de voyager dans plein de mondes fabuleux. Peut-être qu’en sautant dans le coffre, Victor pourrait découvrir la banquise, patiner avec des pingouins et des ours polaires. Ou bien rendre visite aux animaux de la jungle : nager avec un hippopotame, manger des bananes pour le goûter avec un singe, jouer à cache-cache avec un crocodile, se promener accroché au cou d’une girafe. Vivre les mêmes aventures que dans les livres que sa maman lui lisait et beaucoup d’autres. En sautant dans ce coffre, Victor pourrait-il rencontrer ses héros préférés ? Ceux qu’il voyait dans les dessins animés qu’il aimait bien ? Ce serait fantastique ! 


Si c’était le cas, sa maman lui aurait montré, elle n’aurait pas gardé un tel secret. Sa maman lui montrait toujours des activités intéressantes et ça se serait très intéressant ! 
 Est-ce que dans ce coffre mystérieux, sa maman rangeait ses jouets ? Des jouets avec lesquels elle s’amusait pendant qu’il faisait la sieste ? Des petites voitures ? Des peluches ? Des tracteurs ? Des petits animaux ? Des personnages ? Non, sa maman ne les garderait pas secret, elle lui prêterait et ils joueraient ensemble. Sa maman jouait souvent avec lui. 
 Dans son lit avant de s’endormir, Victor imaginait encore ce que ce coffre pouvait contenir. Y avait-il de bonnes choses à manger dedans ? De bonnes choses gourmandes et sucrées ? Si délicieuses que sa maman les gardait pour elle ? Non sa maman partagerait avec lui. 


 Est-ce que ce mystérieux coffre contenait des livres ? Plein de livres d’images mais aux pages trop fragiles pour qu’il puisse y toucher tout seul ? Non, sa maman lui montrerait quand même de temps en temps. 


 Peut-être que ce coffre mystérieux était rempli d’amour par ce que sa maman l’aimait tellement fort qu’il n’y avait pas assez de place dans son cœur. 
 Un jour, Victor ouvrit le coffre. Il souleva le couvercle, impatient de découvrir enfin ce qu’il y avait dedans. 


 Oahhh il y avait plein de crayons, de feutres, de tubes de peinture, de feuilles, de choses à décorer dans ce coffre qui n’était plus mystérieux. De quoi faire de beaux dessins et des coloriages. Cependant, sa maman lui demanda de ne pas y toucher, c’était son matériel pour travailler, pour écrire et dessiner. Ses précieux outils pour créer de jolis tableaux et inventer de belles histoires. 


 Tout à coup, ce coffre perdit tout son charme. Il n’y avait rien d’intéressant pour lui dedans, rien de ce qu’il avait imaginé, que des trucs de grands, pas de trésors. 


 Le lendemain, la maman de Victor lui fit une surprise. Elle vida le coffre de tout son matériel et l’offrit à Victor pour qu’il y range ses jouets préférés, ses trésors à lui. Elle lui expliqua que c’était son Papou qui l’avait fabriqué. Victor réalisa alors que le trésor ce n’était pas ce qu’il y avait dedans, le trésor c’était le coffre lui-même. 


 Merci Maman ! Merci Papou ! 

 

Le récit t'a plu? Cette histoire est accompagnée de dessins à colorier et tu peux télécharger le tout gratuitement. 

 

image à colorier d'un coffre ouvert avec des coeurs dedans

 

Voilà de quoi partager de précieux moments avec tes enfants en leur lisant une histoire amusante et en coloriant ensemble. 

 

Télécharger l'histoire à colorier(pdf de 16 pages)

 

Merci pour ta visite! 

Je te mets les liens si tu veux acheter des histoires à colorier dans ma boutique ou découvrir une autre histoire sur le blog. 

 

Boutique

 

Lire Camion Pick up bleu

 

A bientôt

Sabrina

Comment faire plaisir à ses enfants avec un livre personnalisé Les histoires à colorier de Rédac'contes et compagnie