Rédac'contes et compagnie

Blog

Des articles sur :

- les coulisses de notre activité

- des histoires et des coloriages à télécharger

- les secrets de nos créations

BESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswy

 

La vaisselle déménage

14/05/2021

La vaisselle déménage

Dans cet article, je te propose de découvrir une nouvelle histoire: La  vaisselle déménage D'où vient cette idée? Je vais tout te raconter. 

Coucou! Comment vas-tu? Je suis ravie de te retrouver. Je te sers un café? Un thé? Un chocolat?

 

Aujourd'hui, je te présente une histoire de vaisselle. Etrange, tu vas me dire.

 

Inspirée par notre quotidien : 

 

Praliné et moi nous sommes souvent inspirés par notre quotidien. Nous trouvons amusant de transformer des objets en personnages, en héros et de leur faire vivre une aventure le temps d'une histoire et de quelques coloriages. 

 

Cette fois-ci, c'est la vaisselle. (La prochaine fois ça sera l'aspirateur...)

 

Quand nous avons déménagé et que j'ai mis la vaisselle dans des cartons, Praliné et moi avons imaginé ce qu'elle pouvait ressentir. Cela nous a permis d'écrire un conte amusant tout en abordant les émotions: la tristesse de quitter un endroit qu'on aime et qu'on connaît bien, la peur du changement, la joie finalement.

 

L'histoire :

 

La vaisselle déménage


 Il était une fois des tasses, des bols, des verres. Ils formaient une grande famille appelée « Vaisselle ». Il y avait Tassie la tasse bleue foncée, Tassotte la tasse bleue claire, Boli le bol bleu, Bolou le bol vert et Verry, Verro et Verra, les verres bleu, rouge et jaune et bien d’autres.

 
 La famille Vaisselle vivait heureuse dans la cuisine de Saby, sur la 2e étagère dans un grand meuble blanc, fermé par deux portes. Chacun était à l’abri. Ils se sentaient bien. 


 De temps en temps, Saby choisissait l’un d’entre eux. Un verre pour boire de l’eau, une tasse pour se faire un thé ou une tisane. 


 Bien sûr Saby les salissait, mais ce n’était pas grave parce qu’après, ils prenaient un bon bain chaud plein de mousse. Ensuite, ils retournaient au chaud, à l’abri dans leur placard et retrouvaient les autres. Tassie, Tassotte, Boli et les autres aimaient bien prendre l’air de temps en temps. 


 Un jour, Tassie et les autres entendirent quelqu’un approcher. Les portes s’ouvrirent. C’était Saby ! Qui allait être choisi pour sortir ? 


 Saby attrapa Boli, Bolou, puis Tassotte et Tassie. Qu’est-ce qui se passait ? Pourquoi plusieurs à la fois ? Saby recevait du monde ? 
 Verro aperçut un carton. Oh non un déménagement... 

 

Qu'en penses-tu? 

 

Tu es intriguée? Tu veux connaître la suite? 

 

Tu crois que ça plaira à ton enfant? 

 

 L'histoire est accompagnée de coloriages rigolos.

 

L'ours Praliné colorie les dessins de l'histoire La vaisselle déménage

 

Tu peux télécharger le conte et ses coloriages pour les faire découvrir à ton ourson et partager de précieux moments avec lui. 

 

Acheter pour 3 €


Des moments de lecture pour s'évader et rêver ensemble et des illustrations à colorier pour développer la créativité et travailler la motricité fine. Toi aussi tu peux colorier! 😉

 

 

pdf de 11 pages

Découvrir pour 3 €

 

A propos des émotions, découvre également l'histoire de Chantilly lire

 

Voilà, j'espère sincèrement que cet article t'a donné envie de lire ce conte à ton enfant.

 

N’hésite pas à me donner ton avis en commentaire et à partager cet article

 

Bonne lecture avec tes enfants et bon coloriage! 

 

Merci pour ta visite!

A bientôt!

Sabrina et Praliné

 

Pour tout connaître de notre activité, suivre notre quotidien, ne pas rater les nouveautés ou les promotions, inscris-toi à notre newsletter. Tu la recevras chaque dimanche matin. Tu montes à bord de notre train bleu? C'est Praliné qui conduit  😀

 
Je m’inscris à la newsletter 

 

Retrouve moi sur : 

    Pinterest                            Instagram                             Facebook

Chloups l'aspirateur gourmand Le petit singe Moris a une mission