Rédac'contes et compagnie
Le blog de Rédac'contes et compagnie
Des articles sur :
- les coulisses de mon activité
- des histoires et des coloriages à télécharger
- les secrets de mes créations
- mon histoire
- la magie de Noël
BESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswy
14/10/2020
Dans cet article, je te propose de découvrir une nouvelle histoire, une histoire de fantôme...
Bonne lecture!
Coucou! Comment vas-tu? Je suis ravie de te retrouver. Je te sers un café? Un thé? Un chocolat?
Aujourd'hui, je te raconte une nouvelle histoire. Une histoire de fantôme, mais un gentil fantôme. Il s'appelle Octobre. Il n'est pas vraiment comme les autres fantômes et ça le rend triste. Il se sent seul...
Octobre le petit fantôme
Il était une fois un petit fantôme qui s’appelait Octobre. Octobre était tout blanc, toutefois il était différent des autres petits fantômes, il ne savait pas voler. Octobre se déplaçait sur une feuille d’érable portée par le vent. Octobre adorait voyager.
Octobre voulait se faire des amis, mais ce n’est pas facile quand on est un fantôme, tout le monde a peur et les autres fantômes se moquaient de lui. Ils disaient qu’un fantôme qui ne sait pas voler, ce n’est pas un vrai fantôme. Tu es d’accord toi ? C’est quoi un fantôme pour toi ?
Octobre était triste, il se sentait seul.
Quand Octobre était triste, il montait sur sa feuille d’érable et se laissait porter par le vent. Il aimait bien admirer les paysages d’automne. Il aimait beaucoup ce mélange de couleurs. Quelles sont les couleurs de l’automne ? Tu aimes cette saison ? Tu connais les autres saisons ? Quelle est ta préférée ?
Dans un jardin, Octobre aperçut une belle citrouille. Elle était vraiment mignonne. Octobre la cueillit.
Octobre rentra chez lui et s’amusa à faire des yeux, un nez et une bouche à sa citrouille. Il l’appela même Orangeouille. Avec Orangeouille, Octobre se sentait désormais moins seul. C’était comme un doudou, même s’il aurait préféré qu’elle soit toute douce comme une peluche.
Lorsqu’il se réveilla, Octobre sentit quelque chose de tout doux dans sa main. Il ouvrit les yeux et découvrit un vrai doudou citrouille dans ses bras. Sa citrouille du jardin s’était transformée en peluche. Le rêve d’Octobre avait été exaucé. A ton avis, qui a réalisé le vœu d’Octobre ? Tu as déjà fait un vœu qui s’est réalisé ?
Octobre serra Orangeouille contre lui pour lui faire un gros câlin. Octobre ne se sentait plus seul, il avait un doudou.
Octobre ne quittait plus son doudou citrouille, même lorsqu’il partait se promener sur sa feuille d’érable.
Cette histoire est accompagnée de quelques dessins à colorier.
Tu peux télécharger gratuitement le récit et ses coloriages pour les faire découvrir à ton enfant et partager de précieux moments avec lui.
Des moments de lecture pour s'évader et rêver ensemble et des illustrations à colorier pour développer la créativité et travailler la motricité fine. Toi aussi tu peux colorier!
Je télécharge l'histoire
pdf de 7 pages
Ce conte t'a plu? N’hésite pas à me donner ton avis en commentaire et à partager cet article.
Je te souhaite pleins de bons moments avec ton ourson et j'espère que vous vous fabriquerez de jolis souvenirs.
Pour tout connaître de notre activité, suivre notre quotidien, ne pas rater les nouveautés ou les promotions, inscris-toi à notre newsletter. Tu la recevras chaque dimanche matin.
M'inscrire à la newsletter de Rédac'contes et compagnie
Merci pour ta visite!
A bientôt!
Sabrina et Praliné
Retrouve moi sur :
Pinterest Facebook Instagram