Rédac'contes et compagnie

Blog

Des articles sur :

- les coulisses de notre activité

- des histoires et des coloriages à télécharger

- les secrets de nos créations

BESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswy

 

Tourdecou a disparu

11/02/2021

Tourdecou a disparu

Coucou! Comment vas-tu? Je suis ravie de te retrouver. Je te sers un café? Un thé? Un chocolat? 
 
Dans ce nouvel article, je partage avec toi une nouvelle histoire. Cela faisait longtemps. C'est une histoire vraie en plus...

Bonne lecture! 

 

 

Il est arrivé une mésaventure au tour de cou de P'tit Loulou à l'école. J'ai bien sûr eu envie d'écrire cette histoire puis de te la raconter pour que tu la lises à ton ourson. 

 

Voici donc un conte inédit dans notre collection des personnages objets du quotidien. 

 

L'histoire :

 

Tourdecou a disparu

 

 

    Il était une fois un tour de cou. Il s’appelait Tourdecou. Il était gris, avec un petit cœur blanc et tout doux. Tourdecou partait tous les matins d’école avec P’tit Loulou. Il lui tenait bien chaud l’hiver et évitait qu’il tombe malade. 


    P’tit Loulou aimait beaucoup Tourdecou, ils étaient amis depuis longtemps. Cependant, un jour, P’tit Loulou sortit seul de l’école. Tourdecou n’était plus là. 


    Maman chercha dans le sac de P’tit Loulou, rien ! Dans la cour de l’école, rien ! P’tit Loulou vérifia sur son porte-manteau, rien ! Où était-il passé ? Tourdecou avait disparu ! 


    P’tit Loulou était triste. Pour la première fois, il avait froid au cou. Maman aussi avait de la peine. Elle l’aimait bien Tourdecou. La maîtresse promit de le chercher. 


    Le lendemain Maman espérait une bonne nouvelle, mais la maîtresse n’en avait pas. Tourdecou était toujours introuvable. Avait-il été kidnappé ? 


    A la fin de la journée, Tourdecou n’était pas réapparu. Maman se mit à croire qu’il fallait se faire une raison, il était perdu et ils ne le reverraient jamais.


    Pauvre Tourdecou, que t’était-il arrivé ? 


    Le jeudi midi, Maman attendait P’tit Loulou devant l’école quand elle l’aperçut à travers la vitre. Il avait Eclair dans ses mains. Eclair était le 2e tourdecou de P’tit Loulou. Pourquoi ne l’avait-il pas mis ? Il faisait froid dehors. En regardant plus attentivement, Maman vit Tourdecou sur P’tit Loulou. Elle sourit. Elle était heureuse, Tourdecou avait été retrouvé. 


    La maîtresse avait poursuivi ses recherches. En fait, Tourdecou était accroché à un porte-manteau près de la classe de la directrice. Il attendait sagement que l’on vienne le chercher. 
    Que faisait-il là ? Il y avait pourtant le nom de P’tit Loulou écrit sur son étiquette. Mystère ! 


    P’tit Loulou était ravi d’avoir à nouveau bien chaud au cou grâce à Tourdecou. Il aimait bien Eclair, mais son préféré était Tourdecou. Maman aussi P’tit Loulou était ravi d’avoir à nouveau chaud grâce à Tourdecou. Il aimait bien Eclair, mais son préféré était Tourdecou. Maman aussi était contente qu’il soit de retour et qu’il ne soit pas perdu. Quant à Tourdecou lui était fou de joie d’être à nouveau auprès de son ami. 

 

---------

 

 

L'histoire t'a plu? C'est rigolo et plein de rebondissements. 😄 Un peu émouvant aussi.😊Nous avons vraiment eu très peur de ne jamais le revoir.

Toi aussi tu as déjà vécu ce genre d'aventure, un vêtement qui disparaît à l'école? 

 

Tu peux télécharger ce conte pour le lire à ton ourson. C'est cadeau!

Je télécharge l'histoire Tourdecou a disparu. 

 

Par contre, cette fois il n'y a pas de dessins à colorier. Nous n'avons pas eu le temps de les faire. Nous sommes pas mal occupés avec notre projet de calendrier de l'avent et notre nouvelle offre " Sabrina et Praliné te prêtent leur crayon magique"

Clique ici pour en savoir plus 

 

Ce n'est pas grave, Praliné et moi nous nous sommes dit que vous pourriez vous amuser à dessiner vous-même les illustrations et pourquoi pas nous les envoyer pour nous les montrer. Cela nous fera plaisir.

Voici l'adresse à laquelle les envoyer: redaccontesetcompagnie@gmail.com

Tu peux également nous les montrer par message privé sur Facebook ou Instagram, les liens de nos comptes sont à la fin de l'article.

Merci! 

 

Je télécharge l'histoire Tourdecou a disparu.

pdf de 2 pages

 

Amusez-vous bien et fabriquez-vous de jolis souvenirs. 

 

Dans la collection des histoires avec un personnage objet, il y a aussi: 

Chloups l'aspirateur gourmand    Lire 

La vaisselle déménage    Lire

 


Voilà, j'espère sincèrement que ce conte t'a plu. N’hésite pas à me donner ton avis en commentaire et à partager cet article. 


Pour tout connaître de notre activité, suivre notre quotidien, ne pas rater les nouveautés ou les promotions, inscris-toi à notre newsletter. Tu la recevras chaque dimanche matin. 

 

Je m'inscris à la newsletter


Merci pour ta visite! 
A bientôt! 
Sabrina et Praliné
 
Retrouve moi sur : 
 
         Pinterest                                      Facebook                                  Instagram

 

Un tableau pour encore plus de complicité "Le long voyage d'Alison la cigogne" : tous les secrets