Rédac'contes et compagnie
Le blog de Rédac'contes et compagnie
Des articles sur :
- les coulisses de mon activité
- des histoires et des coloriages à télécharger
- les secrets de mes créations
- mon histoire
- la magie de Noël
BESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswy
17/02/2021
Coucou !
Comment vas-tu ? Je suis ravie de te retrouver. Je te sers un café ? Un thé ? Un chocolat ?
Dans ce nouvel article, je te raconte tous les secrets de notre tableau « La petite fée Pétille » en vente dans notre boutique.
Oui oui, je te dis tout! Confidences d'une maman et d'un ours en peluche créateurs de magie, sur leur création.
Bonne lecture!
D’où vient l’idée ?
J’aime bien passer un peu de temps sur Pinterest. On y trouve de jolies choses et ça donne des idées.
Justement, j’ai découvert les portes féériques. J’ai adoré, Praliné aussi. Nous nous sommes tout de suite dit nous aussi nous voulons en faire.
Nous nous sommes donc lancés en apportant notre touche personnelle.
Nous avons pris une plaque de bois naturelle, carrée de 18 x 18 cm et 3 mm d’épaisseur. Praliné l’a peinte en bleu pour le ciel et en vert pour l’herbe.
J’ai dessiné une fée et des fleurs qui sourient. Puis Praliné a mis les couleurs. Il a peint une porte en bois en violet et je l’ai collée sur le tableau.
Et comme nous ne pouvons pas nous empêcher d’écrire des histoires, nous avons appelé notre fée Pétille et nous lui avons inventé une petite aventure.
Pour une belle présentation, j’ai imprimé le conte sur du papier blanc, je l’ai découpé. Puis j’ai découpé du papier épais mauve pour faire la couverture. Pour rappeler le tableau, j’ai fait comme si la couverture représentait une porte. J’ai ensuite cousu le tout ensemble pour réaliser un livre.
Nous avions envie de réaliser un tableau avec une fée pour décorer la chambre d’une petite fille et de le vendre avec une histoire pour que sa maman puisse lui raconter avant de dormir (ou à n’importe quel moment de la journée).
Nous voulions qu’elles partagent de précieux moments ensemble et se fabriquent de jolis souvenirs.
Ok très bien, mais que faire de cette porte qui s’ouvrait ? Nous trouvions le concept rigolo, cela rendait le tableau plus vivant. Ce n’était donc pas juste pour qu’on le regarde.
Que pouvions-nous cacher derrière cette petite porte qui s’ouvrait ?
Juste un dessin ? Non ! Un peu plus d'originalité...
Au départ, nous avions écrit un message secret sur le papier récupéré d’un sachet de thé. Cet aspect vieilli, on aime bien et ça fait un peu mystérieux. Le message précisait qu’il y avait une surprise au dos du tableau.
C’était une bonne idée, mais selon nous ce n’était pas assez. Il fallait plus de magie. C’était une fée après tout.
Praliné a alors eu une super idée ! Il s’est inspiré de P’tit Loulou.
P’tit Loulou aime bien recevoir du courrier. Alors nous avons demandé à Papou de nous fabriquer une boite aux lettres en bois pour mettre devant sa chambre. Merci Papou ! Régulièrement, je mets des petits mots dans la boite et P’tit Loulou est ravi de les découvrir.
Praliné s’est dit : Et si c’était la maman qui cachait un mot derrière la porte...
Ainsi la petite fille pourrait découvrir les messages d’amour de sa maman cachés précieusement. Nous imaginions déjà l’enthousiasme de cette petite fille impatiente d’ouvrir chaque jour la petite porte pour découvrir un nouveau petit mot.
Nous avons donc fabriqué des petites enveloppes mauves et découpé des papiers blancs pour glisser dedans. On s'est bien amusé! 😊
Tu peux poser le tableau sur la table de nuit de ta fille ou le poser sur une étagère. Il faut qu’il soit facile d’accès.
Tu prends un des petits papiers, tu écris un petit mot dessus et tu le glisses dans une des enveloppes. Tu ouvres la porte du tableau, tu poses l’enveloppe et tu refermes. Je suis sûre qu’à cet instant, ton cœur de Maman se mettra à battre plus fort. Impatience de voir la réaction de ta puce.
Tu n’as plus qu’à attendre que ta petite oursonne découvre ton message secret. Tu aimes l’idée ?
Si tu n’as plus de papier vierge, c’est facile d’en refaire.
Un tableau pour décorer, une histoire pour rêver et partager de précieux moments avec Maman pendant la lecture. Une porte qui s’ouvre pour cacher derrière des messages secrets. De quoi renforcer votre complicité et vous fabriquer de jolis souvenirs.
Tu aimes le concept ? Tu préfèrerais un autre thème? Dis-moi en commentaire.
Voilà je t’ai tout dit.
N’hésite pas à me donner ton avis en commentaire et à partager cet article.
Merci pour ta visite!
A bientôt!
Sabrina et Praliné
Pour tout connaître de notre activité, suivre notre quotidien, ne pas rater les nouveautés ou les promotions, inscris-toi à notre newsletter. Tu la recevras chaque dimanche matin.
Tu montes à bord de notre train bleu? C'est Praliné qui conduit 😀 et le billet est gratuit.