Rédac'contes et compagnie

Blog

Des articles sur :

- les coulisses de notre activité

- des histoires et des coloriages à télécharger

- les secrets de nos créations

BESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswy

 

Une histoire de trombones

11/06/2021

Une histoire de trombones

Coucou !


Comment vas-tu ? Je suis ravie de te retrouver. Je te sers un café ? Un thé ? Un chocolat ?

 
Dans cet article, je te raconte une nouvelle histoire. 


En fouillant dans mes tiroirs pour trouver un carnet, j’ai retrouvé une histoire que j’avais écrite quand mon Loulou était tout petit. J’ai eu envie de te la faire découvrir. 


Bonne lecture !

D’où vient l’idée


Depuis tout petit, mon Loulou a toujours été intrigué par mon matériel pour travailler :  les crayons dans leur boîte en métal qu’il s’amusait à sortir, puis à remettre à leur place, écrire sur mes feuilles. 


Je travaillais sur ma table basse, alors il pouvait tout découvrir sans souci. 
Cette fois-là, il s’est intéressé à mes trombones. 


Le regarder jouer avec ces petits accessoires de bureau et détourner leur fonction, m’a inspiré une histoire. 


Et oui encore des personnages originaux. 


L’histoire : 


Les trombones partent en vadrouille


     Il était une fois des trombones qui habitaient dans une boîte. Un jour, un petit garçon qui s’appelait Victor ouvrit leur maison et les trombones sortirent. 


    Victor s’amusa avec eux. Il les étala sur la table, puis les remit dans leur boite. Il recommença encore et encore. Les trombones aimaient bien quand on jouait avec eux.


    Victor les emmena ensuite faire une promenade dans un camion benne. Il leur fit faire un petit tour, puis il les fit glisser dans une plus grande boite. Les trombones trouvèrent cela très amusant. Ce n’était pas fini.


    Victor les installa dans le godet d’une tractopelle et les fit basculer dans le godet de devant. C’était rigolo ! Les trombones étaient contents, ils s’amusaient bien. 


    Les trombones testèrent également les aimants. Tranquillement installés par terre, ils se sentirent tout à coup soulevés dans les airs sans pouvoir résister. Au début, ils eurent un peu peur mais finalement, c’était le plus fabuleux des jeux. Encore !


    A la fin de la journée, Victor rangea les trombones dans leur maison. Ils étaient heureux, ils avaient passé une très bonne journée. Pour une fois qu’ils sortaient tous en même temps. D’habitude ils sortaient un par un et restaient dans le noir. Ils espéraient que ça recommencerait le lendemain et les jours suivants. 

 


Ça t’a plu ? C’est rigolo ! 


Tu peux télécharger l’histoire gratuitement ici
Pour la lire à ton petit ours/ ta petite ourse. 


Des idées d’activités


Pour encore plus de moments avec ton petit ours/ta petite ourse et de jolis souvenirs, vous pouvez vous amuser à illustrer l’histoire. 


Vous posez des trombones sur une feuille, vous les coller ou vous faites les contours, puis vous ajoutez des yeux, un nez, une bouche, des bras et des jambes. 
C’est rigolo ! 


Vous pouvez également vous amuser à inventer la suite de l’histoire ensemble. Qu’est-ce que les trombones pourraient faire d’autre ? 


Voilà je t’ai tout dit. 
N’hésite pas à me donner ton avis en commentaire et à partager cet article. 


Merci pour ta visite ! 
A bientôt ! 
Sabrina 

 

Pour tout connaître de notre activité, suivre notre quotidien, ne pas rater les nouveautés ou les promotions, inscris-toi à notre newsletter. Tu la recevras chaque dimanche matin. Tu montes à bord de notre train bleu ? C'est Praliné qui conduit 😀

 

Je m’inscris 

 

Retrouve nous aussi sur  : 
 
      Pinterest                                         Facebook                                        Instagram

Tous les secrets de "Où sont passées les chaussettes de Bonhomme Patate? Victor et le coffre mystérieux