Rédac'contes et compagnie

Blog

Des articles sur :

- les coulisses de notre activité

- des histoires et des coloriages à télécharger

- les secrets de nos créations

BESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswy

 

Tous les secrets de "Où sont passées les chaussettes de Bonhomme Patate?

16/06/2021

Tous les secrets de "Où sont passées les chaussettes de Bonhomme Patate?

Coucou !


Comment vas-tu ? Je suis ravie de te retrouver. Je te sers un café ? Un thé ? Un chocolat ?

 
Dans ce nouvel article, je te fais de nouvelles confidences à propos d’une histoire que Praliné et moi nous avons inventées : Où sont passées les chaussettes de Bonhomme Patate ?


Bonne lecture ! 

D’où vient l’idée ? 


Cette histoire est la première qui nous a été inspirée par notre quotidien. 
Ah non, c’est sans doute celle des trombones. 


Cela t’est sans doute déjà arrivé de mettre les chaussettes par paire dans la machine à laver et quand tu ressors le linge, plusieurs sont seules. 


Praliné et moi nous avons cherché une explication et bien entendu, notre imagination a pris le dessus. Nous sommes créateurs de magie et notre mission est de vous faire rêver toi et ton petit ours/ta petite ourse. 


L’histoire


Pour un conte original, il nous fallait également un personnage insolite. Nous avons choisi un bonhomme avec une forme de patate.

 
Notre bonhomme, nous l’avons appelé Bonhomme Patate. Il adore porter des salopettes et des chaussettes. 


Bonhomme Patate met ses chaussettes dans sa machine à laver, mais au moment d’étendre son linge, certaines chaussettes ont disparu. Il décide de mener l’enquête. 


Extrait


Où sont passées les chaussettes de Bonhomme Patate ?

 

    Il était une fois un petit bonhomme. Ce petit bonhomme s’appelait Bonhomme Patate. Bonhomme Patate avait un gros ventre et il aimait porter des salopettes et des chaussettes. Bien entendu, Bonhomme Patate aimait que ses chaussettes sentent bon alors il les mettait dans sa machine pour les laver. 


    Cependant, quand Bonhomme Patate sortait son linge de la machine, il remarquait que certaines chaussettes avaient disparu. Où avaient-elles bien pu passer ? 


    Bien décidé à résoudre ce mystère, Bonhomme Patate alla chercher ses outils et démonta le tambour de sa machine. Il ne trouva rien ! C’était vraiment étrange ! Allait-il désormais devoir porter des chaussettes dépareillées ? Non ! 


    Bonhomme Patate mena l’enquête…

 

A ton avis, où sont-elles passées ? 


Une histoire et des coloriages


Ce conte est le 1er que nous avons illustré avec des dessins à colorier. 


Petit Loulou commençait à beaucoup aimer le coloriage. Alors cela nous a donné une idée : notre petit lecteur pourrait choisir lui-même les couleurs à mettre sur le dessin. Une salopette bleue, rouge, jaune, verte…


Ainsi chaque enfant aurait un livre unique. 


Pour la petite anecdote, Praliné et moi nous ne sommes pas très doués pour dessiner des personnages humains. C’est pour ça que nous avons choisi dès le départ un bonhomme qui ressemble à une patate. 

 

    1ere page histoire Où sont passées les chaussettes de Bonhomme Patate?

 


Un conte un peu oublié 


Nous avons adoré écrire ce récit, nous nous sommes beaucoup amusés et nous étions fiers que ce soit si original. 


Pour nous, c’est facile d’écrire, ce sont les étapes suivantes les plus compliquées. 


Nous avons d’abord choisi de l’offrir en cadeau à toutes celles qui s’inscriraient à notre newsletter. On imaginait déjà les inscriptions grimper en flèche. 

Tout le monde allait vouloir découvrir notre histoire. 


Bien sûr nous nous sommes bien trop emballés, ça n’a pas eu le succès espéré. Du coup, j’ai perdu confiance en moi. Je me suis convaincue que notre histoire était nulle, les gens ne voulaient pas la lire, même si elle était gratuite. 


 Je l’ai retiré du site et je l’ai un peu oublié. A quoi bon…

 

J’ai réalisé bien plus tard que c’était en fait un souci de communication. Personne ne savait que notre conte existait.


Puis Praliné m’en a reparlé. Il était déçu qu’il reste dans un tiroir. Il avait raison. Il a toujours de bons conseils mon ours en peluche. 


Alors c’est parti, je vais crier haut et fort que nous avons dans notre boutique une histoire amusante pour rêver, avec des dessins à colorier pour développer son imagination, sa créativité et travailler la motricité fine. 


Un conte pour partager de précieux moments avec ton petit ours/ta petite ourse et vous fabriquez plein de jolis souvenirs. 


Où la trouver ? 


Pour le moment, Où sont passées les chaussettes de Bonhomme Patate ? est en vente dans notre boutique en version pdf. Tout de suite après ta commande, tu le reçois par mail et tu peux l’imprimer. 


J’achète la version à imprimer


Il y a également une version tout à fait originale : « Les histoires de Praliné ». 
Praliné raconte l’histoire dans plusieurs lettres personnalisées envoyées à ton petit ours/ta petite ourse, accompagnée de plusieurs coloriages. 


J’inscris mon enfant à « Les histoires de Praliné »

 

Voilà je t’ai tout dit. 


N’hésite pas à me donner ton avis en commentaire et à partager cet article. 


Merci pour ta visite ! 
A bientôt ! 
Sabrina 

 

Pour tout connaître de notre activité, suivre notre quotidien, ne pas rater les nouveautés ou les promotions, inscris-toi à notre newsletter. Tu la recevras chaque dimanche matin. Tu montes à bord de notre train bleu ? C'est Praliné qui conduit 😀


Je m’inscris 

 

Retrouve-nous aussi sur : 
 
      Pinterest                                         Facebook                                        Instagram

Plops le yéti qui voulait être une petite souris, les secrets de création Une histoire de trombones