Rédac'contes et compagnie

Le blog de Rédac'contes et compagnie

Des articles sur :

 

- les coulisses de mon activité

- des histoires et des coloriages à télécharger

- les secrets de mes créations

- mon histoire

- la magie de Noël

BESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswy

 

La magie d'un marché de Noël

21/11/2022

La magie d'un marché de Noël

Dans la petite ville de Seine et Marne, du Châtelet en Brie, était organisé le weekend du 19-20 novembre 2022, un marché de Noël. 

 

Ce fut un moment merveilleux! 

 

Je te raconte...

Baptisé « Les trouvailles du Père Noël », il avait lieu dans la salle de la Bergerie. 


    On pouvait y découvrir le talent de 30 artisans et trouver des idées sympas de cadeaux à offrir pour Noël. 

 

La magie de Noël


    Dès l’entrée, j’ai sauté à pieds joints dans l’ambiance magique de Noël. 


Il y avait un stand avec des feuilles, des crayons de couleur et des gommettes pour que les enfants (et même les plus grands) réalisent un dessin pour le Père Noël.
    Mon Loulou a adoré l’idée et moi aussi.

 
    La table était recouverte d’une belle nappe aux motifs de Noël. Il y avait deux gros lutins en papier maché et habillés, posés dessus ainsi que des cadeaux. 


    A peine arrivés, une dame nous a expliqué que le Père Noël était là et que je pouvais photographier mon Loulou avec lui. 

 

Le vrai Père Noël


    Le Père Noël est venu à sa rencontre. Il était très heureux. Le Père Noël lui a tendu son panier plein de bonbons pour qu’il en choisisse un et ils ont discuté un peu ensemble. Il y avait un beau sourire dessiné sur le visage de mon Loulou. Mon cœur de Maman lui battait plus fort. 


    Le Père Noël lui a ensuite proposé de prendre une photo ensemble. Il s’est assis sur son fauteuil près du sapin décoré. Mon Loulou s’est installé sur ses genoux et je les ai photographiés. 


    Ce fut un moment magique, plein d’émotion. Le temps de quelques minutes, nous étions au Pôle Nord, dans le salon du Père Noël.

Ce sera un fabuleux souvenir. 


    J’étais heureuse d’avoir accompagnée ma Maman et d’avoir emmené mon Loulou.

 
    Nous nous sommes ensuite promenés dans la salle en admirant les créations de chaque artisan : des décorations en bois, des cadres, des calendriers de l’avent en bois, des porte-clés en résine, des boucles d’oreilles, des bijoux, etc…
Il y en avait pour tous les goûts. 


    Beaucoup de jolies réalisations faites à la main et chaque stand était décoré avec un personnage en feutrine : un bonhomme de neige ou un Père Noël. Un lutin en peluche également. Ce n'était pas un simple marché!

 

    Tout le monde était très gentil. J’ai adoré ! 


    Avant de partir, mon Loulou et moi, nous avons fait chacun un dessin pour le Père Noël et nous les avons glissés dans sa boite aux lettres.

 

Merci!


    Merci aux organisateurs et aux participants de ce marché de Noël. J’ai passé un agréable moment et j’ai vu briller les yeux de mon Loulou parce que selon lui, c’était le vrai Père Noël. 


    Cela m’a donné envie de créer et pourquoi pas, participer à cet événement l’année prochaine. 


    Merci de nous avoir fait rêver et merci pour ces précieux souvenirs ! 

 

Sabrina