Rédac'contes et compagnie
Le blog de Rédac'contes et compagnie
Des articles sur :
- les coulisses de mon activité
- des histoires et des coloriages à télécharger
- les secrets de mes créations
- mon histoire
- la magie de Noël
BESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswy
20/09/2021
D’où vient l’idée ?
J’ai toujours adoré inventer des histoires. Un rien m’inspire. J’en ai écrit déjà beaucoup.
Puis j’ai découvert le livre personnalisé dont l’enfant est le héros.
J’ai été tentée de me lancer aussi. Oui mais bon, inventer une histoire c’est facile, mais comment la personnaliser ensuite ?
Je n’avais pas de super logiciel pour personnaliser automatiquement et pour les illustrations ?
Comment créer un personnage qui ressemble à l’enfant ? Je ne me sentais pas assez douée et encore une fois, je n’avais pas de logiciel pour automatiser tout ça et vendre beaucoup de livres.
Cette aventure me tentait bien, mais je ne me sentais pas à la hauteur de toutes ces marques qui le faisaient déjà. J’ai eu envie de laisser tomber, d’oublier cette idée folle.
Comment rivaliser ? Comment me démarquer ? Impossible !
J’ai décidé de lancer mon produit à moi, sans chercher à me comparer aux autres.
Juste me laisser guider par mon imagination.
J’ai donc créé mon offre de livre personnalisé à la demande.
Pas d’histoire déjà écrite dans laquelle on ajoute le prénom de l’enfant. Non, un récit inventé rien que pour lui en fonction de ce qu’il aime.
C’était une super idée, mais très vite j’ai perdu confiance en moi. Je ne me sentais pas à la hauteur pour les illustrations. Je ne dessinais pas assez bien, j’était nulle. Comment osais-je proposer un tel produit ?
J’ai abandonné.
Pourtant, j’aimais créer ces livres uniques. J’en ai même vendus plusieurs et mes clientes étaient ravies, mais j’ai eu peur. Je suis retournée me cacher, tétanisée par la difficulté.
Puis un jour, Praliné mon ours en peluche est venu travailler avec moi et tout a changé. Praliné a un pouvoir magique…
J’ai créé un livre pour mon neveu.
J’ai inventé une histoire rien que pour lui, comme ça pour lui faire plaisir.
Je me suis beaucoup amusée à l’écrire et encore plus à dessiner les illustrations : le personnage est rigolo.
Oui j’ai fait des progrès, j’ai pris confiance en moi grâce à Praliné qui m’aide et m’encourage. J’ai trouvé mon style.
Je me suis laissé guider par mon imagination, l’inspiration, sans me poser de questions et il est top mon livre. J’en suis fière !
Je vais en créer un autre pour ma nièce.
J’ai terminé l’histoire et là encore j’ai adoré l’écrire. Je vivais pleinement l’aventure des personnages au fur et à mesure comme si j’y étais.
Je suis partie d’un rêve qu’elle avait, agrémenté de petite choses qu’elle aime, sans oublier ses traits de caractère. C’est elle dans un livre.
Pour les illustrations, elle est plus grande, c’est compliqué de dessiner des bonhommes ressemblants. Je ne suis pas encore très douée pour les dessiner.
Cependant cette fois je ne suis pas restée bloquée. J’ai décidé de jouer la carte de la personnalisation et de l’unicité à fond.
Elle aime dessiner, alors je vais la laisser dessiner les illustrations selon ses idées, son imagination, ce que l’histoire lui inspire. J’ai hâte de voir le résultat et aucun autre enfant n’aura le même. Ça sera SON livre.
Je ne leur ai pas encore offert leur livre, je ne veux pas le faire pour une occasion particulière, juste comme ça pour leur faire plaisir, leur faire une surprise.
Toutefois, cela nous a donné une idée pour notre activité.
J’ai adoré écrire ses 2 histoires personnalisées et j’ai envie d’en écrire beaucoup d’autres pour de nombreux enfants.
Je tenais mon offre !
Praliné et moi nous avons donc lancé « Un rêve exaucé ». Un livre personnalisé pour les enfants.
L’enfant est le héros d’une histoire inventée rien que pour lui. Il peut ainsi vivre une belle aventure, réaliser son rêve…
Quand aux illustrations, il pourra les faire lui-même s’il aime dessiner ou colorier les dessins que Praliné et moi aurons faits en rajoutant son personnage.
Un livre personnalisé, original et unique !
Une fabuleuse idée de cadeau non ?
Praliné et moi nous avons hâte de relever tous les défis que les mamans vont nous lancer pour offrir une histoire personnalisée à leur enfant.
Même plus peur !!!! Si encore un peu, mais avec Praliné à mes côtés, je peux tout surmonter.
Tu aimes l’idée ?
Pour commander ou si tu as des questions, tu peux nous écrire ici ou commander directement dans notre boutique.
Voilà je t’ai tout dit.
N’hésite pas à me donner ton avis en commentaire et à partager cet article.
Merci pour ta visite !
A bientôt !
Sabrina et Praliné
Pour tout connaître de notre activité, suivre notre quotidien, ne pas rater les nouveautés ou les promotions, inscris-toi à notre newsletter. Tu la recevras chaque dimanche matin. Tu montes à bord de notre train bleu ? C'est Praliné qui conduit 😀
02/09/2021
D’où vient l’idée ?
Depuis quelques mois, nous avons une coach pour nous guider, nous aider à développer notre activité, à nous faire connaître et à vendre.
C’est Praliné qui a eu l’idée et j’avoue que suivre ses formations et appliquer ses précieux conseils m’a beaucoup aidée.
L’un de ses conseils, c’était de monétiser tous ses talents parce que d’autres en ont besoin. Nous avons eu comme un déclic.
Notre talent à nous, c’est de savoir écrire, de trouver les bons mots facilement.
Nous avons donc lancer « Les crayons magiques » pour aider les mamans à réaliser leur projet de livre.
Tu peux lire l’article ici.
Nous ne nous sommes pas arrêtés là. Un autre de nos talents, c’est d’inventer des histoires pour les enfants. Mon Loulou adore en inventer aussi.
Praliné et moi nous sommes alors dit que d'autres enfants aimaient sûrement ça aussi. On pouvait les aider à écrire leur histoire.
Tout ça par correspondance parce qu’on aime tous recevoir du courrier.
Nous avons donc lancé « Tu as du courrier » et pour mettre encore plus de magie dans leur vie, c’est Praliné l'ours en peluche qui leur écrit. Moi je gère la logistique.
Une expérience magique pour les enfants.
Inventer une histoire en échangeant des lettres avec un ours en peluche.
Pas n’importe lequel : Praliné !
Une belle aventure, une histoire personnalisée par courrier postal.
Tu inscris ton enfant.
Puis Praliné lui envoie une première lettre pour lui proposer d’écrire une histoire avec lui. Il se présente et lui pose des questions pour le guider et l’aider à trouver des idées pour le début du récit.
Il n’y a pas de thème, tout part d’une couleur, sa couleur préférée. Comme une sorte de défi pour une histoire rigolote.
Ton enfant répond à Praliné en précisant ses idées ou en envoyant le texte qu’il a écrit.
Il y a en tout 6 courriers et dans chacun, Praliné explique une étape du récit et guide ton enfant pour l’écrire.
Oui ton enfant apprend aussi des choses.
Petit plus : Il y a un cadeau glissé dans chaque enveloppe.
Quand j’étais petite, j’adorais recevoir du courrier. J’avais une amie que je ne voyais qu’en vacances, au mois d’août, au camping où on s’était rencontré.
Du coup, le reste de l’année, on s’écrivait. C’était top !
J’avais une correspondante italienne aussi.
J’ai repensé à cette joie de recevoir des lettres rien que pour moi. Mon Loulou aime bien aussi en recevoir.
Enfin, je suis tombée sur une publication sur Facebook, dans laquelle une maman expliquait que sa fille aimerait recevoir du courrier à son nom et elle demandait pour elle des correspondantes.
J’ai donc eu envie de faire plaisir aux enfants et à Praliné. Oui Praliné aussi voulait recevoir du courrier.
Oui mais quoi leur dire dans ces lettres ?
Notre spécialité, c’est d’inventer et d’écrire des histoires alors on allait leur proposer d’écrire leur propre histoire en les guidant.
L’idée te plaît ?
Pour inscrire ton enfant, c’est ici.
Fais-lui ce cadeau s’il aime les histoires, il va adorer. Toi aussi tu vas adorer l’aider à trouver des idées et à écrire sa lettre. Vous allez passer de bons moments ensemble et vous fabriquez de jolis souvenirs.
C'est vraiment une chouette aventure. En plus, à la fin, ton enfant reçoit un livre avec son histoire. Il peut également faire des dessins et les envoyer à Praliné pour illustrer son livre.
Voilà je t’ai tout dit.
Qu'en penses-tu?
N’hésite pas à me donner ton avis en commentaire et à partager cet article.
Merci pour ta visite!
A bientôt!
Sabrina et Praliné
Pour tout connaître de notre activité, suivre notre quotidien, ne pas rater les nouveautés ou les promotions, inscris-toi à notre newsletter. Tu la recevras chaque dimanche matin. Tu montes à bord de notre train bleu? C'est Praliné qui conduit 😀
Retrouve nous aussi sur :
Pinterest Facebook Instagram
26/08/2021
Mon rêve
Là où je suis né (Je ne peux pas encore te le révéler car je te raconterai prochainement mon histoire. Je vais garder un peu de suspense.)
Là où je suis né, on me racontait beaucoup d’histoires. J’adorais cela. C’était chouette de découvrir plein de personnages qui vivaient de belles aventures.
C’était magique ! Cela me faisait rêver.
Très vite, j’ai eu envie d’en raconter moi aussi, d’en inventer et de les partager. C’était mon rêve !
La veille de Noël, je me suis endormi et quand je me suis réveillé le lendemain matin, Sabrina me tenait dans ses mains, puis elle m’a fait un gros câlin. Je me sentais bien. J’étais un ours en peluche heureux.
Sabrina et moi nous sommes devenus inséparables.
Au départ, j’étais un ours de compagnie. J’étais toujours près de Sabrina. Quand elle travaillait, elle me plaçait à côté d’elle. Je la regardais sagement.
Sabrina est écrivain et créatrice. Elle a d’abord écrit pour les grands, puis quand P’tit Loulou est né, elle a préféré créer pour les enfants.
Devenir Maman a changé quelque chose en elle. Son cœur s’est rempli de magie. Elle a commencé à un peu plus s’amuser.
Elle me mettait en scène quand elle prenait en photo ses créations, ses livres. C’était rigolo ! Ça me plaisait beaucoup.
Elle s’amusait oui, mais je voyais bien qu’il manquait quelque chose. Elle n’était pas totalement épanouie, pas complètement elle-même.
Quelque chose la bloquait, elle n’osait pas. Elle manquait de confiance en elle, elle doutait, se posait trop de questions inutiles.
Alors j’ai pris les choses en main. Fini de rester assis sagement.
J’ai encouragé Sabrina à plus se montrer, à parler de ses histoires, de ses livres, de ses créations.
Je l’ai rassurée pour qu’elle croit en elle. Oui elle est très douée. Il faut que toutes les mamans découvrent et achètent ce qu’elle fait.
Elle avait encore du mal à croire en elle, encore beaucoup trop d’histoires dormaient dans un dossier. Seule, elle n’y arriverait pas.
Nous avons discuté et nous avons décidé de lancer Rédac’contes et compagnie. Nous allions créer ensemble pour que les enfants passent du temps avec leur maman et qu’ils se fabriquent ensemble de jolis souvenirs.
Je suis désormais écrivain et créateur de magie.
Certains ours sont acteurs (Winnie, Paddington), moi j’invente des histoires et je dessine des coloriages. J’adore ça !
Mon rêve s’est réalisé. J’ai encore parfois du mal à y croire. C’est tellement mieux que de rester assis sur une étagère.
Ma propre offre dans notre boutique
Jusqu’à présent, nous créions ensemble Sabrina et moi.
Il y a quelques semaines, on a eu une idée : écrire des lettres aux enfants, échanger des courriers avec eux et leur proposer d’écrire une histoire.
Sabrina m’a proposé que ce soit mon offre et que ce soit moi qui écrive aux oursons pour encore plus de magie. J’ai tout de suite accepté.
J’ai hâte de recevoir plein de lettres à mon nom envoyées par des enfants plein d’imagination.
Oui oui très impatient !!!
Pour inscrire ton ourson à "Tu as du courrier" c'est ici.
Voilà je t’ai tout dit.
C’était chouette d’écrire cet article.
N’hésite pas à me donner ton avis en commentaire, à me poser des questions et à partager cet article.
Merci pour ta visite!
A bientôt!
Praliné
Pour tout connaître de notre activité, suivre notre quotidien, ne pas rater les nouveautés ou les promotions, inscris-toi à notre newsletter. Tu la recevras chaque dimanche matin. Tu montes à bord de notre train bleu? C'est moi qui conduit 😀
19/08/2021
Coucou! Comment vas-tu?
Je suis ravie de te retrouver pour papoter. Je te sers un café? Un thé? Un chocolat?
Aujourd'hui, je te présente l'un de mes tableaux pour décorer la chambre d'un enfant. Je l'ai intitulé " De quoi rêve un hérisson?"
Je vais te livrer tous ses secrets.
Tu te demandes peut-être en quoi un tableau peut aider une maman débordée à passer plus de temps avec son enfant.
En rien c'est vrai, mais il est accompagné d'un livre. Une histoire courte que tu pourras lire à ton bambin avant de dormir pour faire de jolis rêves, comme Chausson le hérisson.
Une toile et un conte pour une chambre joliment décorée et un petit moment privilégié avec Maman.
Une idée de cadeau pour un enfant et sa maman : 2 personnes comblées.
Tu peux poser le tableau sur la table de nuit, sur une commode, l'accrocher au mur et ranger le petit livre dans sa bibliothèque.
J'ai choisi un carton entoilé de 20x20 cm et 3 mm d'épaisseur.
Je l'ai peint en bleu.
J'ai ensuite dessiné un hérisson endormi sur son oreiller avec son doudou. Puis d'autres petits dessins pour illustrer ses rêves d'après l'histoire que j'ai inventée avant de réaliser la toile.
Pour finir j'ai mis plein de couleur et j'ai vernis.
Pour le livre, j'ai imprimé l'histoire sur des feuilles blanches classiques, que j'ai découpées puis collées entre elles.
J'ai découpé du papier épais marron pour la couverture sur laquelle j'ai imprimé le titre, puis j'ai assemblé le tout.
Un petit livre simple qui raconte une belle histoire.
J'aime inventer des histoires, j'adore ça.
J'aime également dessiner, colorier avec mes feutres acryliques.
J'ai eu envie de créer des petits tableaux pour décorer les chambres d'enfants et y ajouter une touche d'originalité en l'accompagnant d'un livre réalisé à la main.
Je t'en dirai plus sur les tableaux dans un prochain article. Je compte créer toute une collection.
A présent, tu sais tout sur la création du tableau et du livre "De quoi rêve un hérisson?"
Ils sont en vente dans ma boutique Acheter
Ne tarde pas, il n'y a qu'un exemplaire.
Voilà je t'ai tout dit.
Merci pour ta visite.
A bientôt
Sabrina
Si cet article t'a plu, partage-le.
Retrouve-moi sur : Pinterest Instagram Facebook
12/08/2021
J’ai été contactée par 2 mamans pour des projets d’écriture.
L’une voulait écrire un livre pour expliquer à son fils le parcours de PMA avec des mots facile d’enfant.
L’autre souhaitait expliquer à ses enfants sa maladie, pourquoi elle est parfois fatiguée, etc… parce qu’ils ont du mal à comprendre.
Elles avaient besoin d’aide pour réaliser leur projet et elles se sont tournées vers moi. J’étais touchée. Ce sont de beaux rêves.
Nous nous sommes alors dit avec Praliné, que peut-être d’autres mamans aimeraient écrire une histoire, un livre et qu’elles avaient besoin d’aide.
Voilà comment est née notre offre d’aide à l’écriture « Les crayons magiques » disponible dans notre boutique. Découvrir
Pour Praliné et moi, écrire, c’est comme un jeu, un défi à relever.
Nous avons une idée, nous la notons. Ensuite, il faut inventer une histoire pleine d’émotion qui fasse rêver.
Souvent, au moment de nous lancer, nous sommes envahis par les doutes : « On ne va jamais y arriver ! ». Enfin, surtout moi, Praliné reprend très vite confiance.
Finalement, nous prenons nos crayons, nos cahiers et les mots viennent tous seuls. Les phrases s’écrivent toutes seules. C’est magique !
Parfois, j’avoue nous sommes bloqués. Alors on met le récit de côté et une fois allongés dans nos lits, la lumière éteinte, les blocages s’envolent. On rallume, on reprend nos crayons et le conte est vite fini.
C’est ça que nous voulons faire pour les mamans qui veulent écrire un livre.
Mettre notre savoir-faire, notre facilité à trouver les bons mots, notre talent, à leur service pour que ce projet qu’elles croyaient impossible et caché au fond d’un tiroir ou dans un coin de leur tête, devienne un vrai livre.
Nous voulons inventer pour elles, cette histoire pleine de magie et d’émotion, racontée avec les mots d’une maman et d’un ours en peluche, pour faire rêver, grandir, comprendre le monde à leur enfant ou aux enfants.
Que ce soit un projet privé ou public, nous leur prêtons nos crayons magiques.
Tu es l’une de ces mamans ?
Tu nous explique ton idée, quel genre de livre ou d’histoire tu aimerais et nous rédigeons le texte pour toi.
Nous t’envoyons des mails régulièrement pour t’informer de l’avancée de ton projet ou pour te poser des questions à propos de certains détails.
Si tu veux en savoir plus, nous avons tout précisé ici.
Une fois le texte terminé, nous te l’envoyons. Nous faisons des modifications jusqu’à ce que tu sois pleinement satisfaite. C’est ton projet, il faut qu’il te plaise.
Pourquoi une telle offre ?
Nos journées de maman sont difficiles. Parfois, on se retrouve démunie face aux difficultés que nos oursons rencontrent. Une situation qu’ils ne comprennent pas, quelque chose qu’ils n’arrivent pas à faire.
Souvent, nous cherchons des solutions dans les livres et parfois, nous n’en trouvons pas. Les livres sur certains thèmes n’existent pas.
Plusieurs fois, j’ai inventé des histoires pour mon Loulou pour l’aider à grandir, à avoir confiance en lui, à comprendre le monde qui l’entoure.
Praliné et moi voudrions que toi aussi tu puisses le faire même si l’écriture ce n’est pas ta tasse de thé.
Utilise nos crayons magiques pour créer le livre dont tu as besoin pour ton enfant, pour les enfants ou pour partager ton expérience de maman.
Quelque soit ce que tu veux écrire, tu peux nous confier ton projet sans hésitation. Nous y mettons tout notre cœur.
Tu as envie de te lancer ? Le départ c’est ici.
Voilà je t’ai tout dit.
N’hésite pas à me donner ton avis en commentaire, à me poser des questions et ou partager cet article.
Merci pour ta visite!
A bientôt!
Sabrina et Praliné
Pour tout connaître de notre activité, suivre notre quotidien, ne pas rater les nouveautés ou les promotions, inscris-toi à notre newsletter. Tu la recevras chaque dimanche matin (ou presque).
Tu montes à bord de notre train bleu? C'est Praliné qui conduit 😀
Je m’inscris à la newsletter