Rédac'contes et compagnie
Le blog de Rédac'contes et compagnie
Des articles sur :
- les coulisses de mon activité
- des histoires et des coloriages à télécharger
- les secrets de mes créations
- mon histoire
- la magie de Noël
BESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswy
25/06/2021
Coucou! Comment vas-tu? Je suis ravie de te retrouver pour papoter.
Aujourd'hui, j'ai envie de te parler des yétis et d'un yéti en particulier, Plops.
En fait je vais te révéler un secret…
Praliné et moi nous aimons bien les yétis. Cette fourrure blanche, ça donne envie de leur faire des câlins! De plus, ce côté légendaire, ça existe, ça existe pas… C'est comme le Père Noël, nous on adore et surtout on ne se pose pas de question, on y croit.
Alors, nous avons voulu écrire une histoire sur un yéti, mais il fallait trouver une idée originale. Quelque chose qui n'existait pas déjà. Deux dessins animés sont sortis ces derniers temps avec un yéti comme héros.
Qu'est-ce qu'on pouvait bien lui faire vivre comme aventure?
Ou bien de quoi pouvait-il rêver?
Dans nos contes, nous aimons bien que les personnages aient un rêve et qu'ils le réalisent à la fin du livre. Pour encourager les enfants à rêver et à croire en leur rêve.
Nous avions également envie d'inventer une histoire sur la petite souris…
Voilà nous avions notre récit: un yéti qui rêve de devenir une petite souris. Pas une souris ordinaire, non! Une souris qui récolte les dents des enfants quand elles sont tombées.
Notre histoire de yéti était née et notre yéti s'appellerait Plops!
Qu'en penses-tu? C'est assez original?
Nous nous sommes beaucoup amusés à l'écrire et à dessiner les illustrations.
Des dessins à colorier pour développer la créativité des enfants, pour travailler la motricité fine et favoriser l'imagination.
Une histoire que tu peux lire à ton petit ours/ta petite ourse le soir avant de dormir ou pendant un temps calme.
Nous n'avions pas envie faire un livre illustré, nous voulions un livre plus vivant, alors nous avons créé ce cahier d'activités.
- Pour que tu aies une chouette histoire à raconter à ton petit ours/ta petite ourse, pour rêver, vous évader.
- des coloriages rigolos à faire ensemble.
- des pages blanches pour dessiner. Amusez-vous à dessiner des yétis vous aussi.
- une question à la fin pour inciter ton enfant à partager ses rêves avec toi.
Pour plein de moments de complicité, passer du temps ensemble, même 5 minutes et vous fabriquer de jolis souvenirs.
format 21 x 29,7 cm
40 pages (impression seulement au recto pour colorier aux feutres sans abîmer le dessin derrière.)
couverture carte couchée, mat
papier offset
16 €
Voilà tu connais désormais tous les secrets de notre livre à colorier.
J'espère que cette histoire de Plops le yéti qui voulait être une petite souris te permettra de passer de bons moments avec tes enfants même si tu es très occupée et fatiguée, et que vous vous fabriquerez de jolis souvenirs.
Il est en vente chez Bookelis, Cultura, Fnac, Amazon, Decitre et dans notre boutique :
Tu peux également découvrir l'histoire de Plops dans d'autres formats :
- un pdf à imprimer en savoir plus
- Bientôt dans "Les histoires de Praliné" en savoir plus
Voilà, plus de secrets à te révéler pour le moment.
A bientôt!
Sabrina
Pour tout connaître de notre activité, suivre notre quotidien, ne pas rater les nouveautés ou les promotions, inscris-toi à notre newsletter. Tu la recevras chaque dimanche matin. Tu montes à bord de notre train bleu? C'est Praliné qui conduit 😀
Retrouve nous également sur :
17/06/2021
D’où vient l’idée ?
Cette histoire est la première qui nous a été inspirée par notre quotidien.
Ah non, c’est sans doute celle des trombones.
Cela t’est sans doute déjà arrivé de mettre les chaussettes par paire dans la machine à laver et quand tu ressors le linge, plusieurs sont seules.
Praliné et moi nous avons cherché une explication et bien entendu, notre imagination a pris le dessus. Nous sommes créateurs de magie et notre mission est de vous faire rêver toi et ton petit ours/ta petite ourse.
Pour un conte original, il nous fallait également un personnage insolite. Nous avons choisi un bonhomme avec une forme de patate.
Notre bonhomme, nous l’avons appelé Bonhomme Patate. Il adore porter des salopettes et des chaussettes.
Bonhomme Patate met ses chaussettes dans sa machine à laver, mais au moment d’étendre son linge, certaines chaussettes ont disparu. Il décide de mener l’enquête.
Extrait :
Où sont passées les chaussettes de Bonhomme Patate ?
Il était une fois un petit bonhomme. Ce petit bonhomme s’appelait Bonhomme Patate. Bonhomme Patate avait un gros ventre et il aimait porter des salopettes et des chaussettes. Bien entendu, Bonhomme Patate aimait que ses chaussettes sentent bon alors il les mettait dans sa machine pour les laver.
Cependant, quand Bonhomme Patate sortait son linge de la machine, il remarquait que certaines chaussettes avaient disparu. Où avaient-elles bien pu passer ?
Bien décidé à résoudre ce mystère, Bonhomme Patate alla chercher ses outils et démonta le tambour de sa machine. Il ne trouva rien ! C’était vraiment étrange ! Allait-il désormais devoir porter des chaussettes dépareillées ? Non !
Bonhomme Patate mena l’enquête…
A ton avis, où sont-elles passées ?
Ce conte est le 1er que nous avons illustré avec des dessins à colorier.
Petit Loulou commençait à beaucoup aimer le coloriage. Alors cela nous a donné une idée : notre petit lecteur pourrait choisir lui-même les couleurs à mettre sur le dessin. Une salopette bleue, rouge, jaune, verte…
Ainsi chaque enfant aurait un livre unique.
Pour la petite anecdote, Praliné et moi nous ne sommes pas très doués pour dessiner des personnages humains. C’est pour ça que nous avons choisi dès le départ un bonhomme qui ressemble à une patate.
Nous avons adoré écrire ce récit, nous nous sommes beaucoup amusés et nous étions fiers que ce soit si original.
Pour nous, c’est facile d’écrire, ce sont les étapes suivantes les plus compliquées.
Nous avons d’abord choisi de l’offrir en cadeau à toutes celles qui s’inscriraient à notre newsletter. On imaginait déjà les inscriptions grimper en flèche.
Tout le monde allait vouloir découvrir notre histoire.
Bien sûr nous nous sommes bien trop emballés, ça n’a pas eu le succès espéré. Du coup, j’ai perdu confiance en moi. Je me suis convaincue que notre histoire était nulle, les gens ne voulaient pas la lire, même si elle était gratuite.
Je l’ai retiré du site et je l’ai un peu oublié. A quoi bon…
J’ai réalisé bien plus tard que c’était en fait un souci de communication. Personne ne savait que notre conte existait.
Puis Praliné m’en a reparlé. Il était déçu qu’il reste dans un tiroir. Il avait raison. Il a toujours de bons conseils mon ours en peluche.
Alors c’est parti, je vais crier haut et fort que nous avons dans notre boutique une histoire amusante pour rêver, avec des dessins à colorier pour développer son imagination, sa créativité et travailler la motricité fine.
Un conte pour partager de précieux moments avec ton petit ours/ta petite ourse et vous fabriquez plein de jolis souvenirs.
Où la trouver ?
Pour le moment, Où sont passées les chaussettes de Bonhomme Patate ? est en vente dans notre boutique en version pdf. Tout de suite après ta commande, tu le reçois par mail et tu peux l’imprimer.
J’achète la version à imprimer
Il y a également une version tout à fait originale : « Les histoires de Praliné ».
Praliné raconte l’histoire dans plusieurs lettres personnalisées envoyées à ton petit ours/ta petite ourse, accompagnée de plusieurs coloriages.
J’inscris mon enfant à « Les histoires de Praliné »
Voilà je t’ai tout dit.
N’hésite pas à me donner ton avis en commentaire et à partager cet article.
Merci pour ta visite !
A bientôt !
Sabrina
Pour tout connaître de notre activité, suivre notre quotidien, ne pas rater les nouveautés ou les promotions, inscris-toi à notre newsletter. Tu la recevras chaque dimanche matin. Tu montes à bord de notre train bleu ? C'est Praliné qui conduit 😀
11/06/2021
D’où vient l’idée ?
Depuis tout petit, mon Loulou a toujours été intrigué par mon matériel pour travailler : les crayons de couleur dans leur boîte en métal qu’il s’amusait à sortir, puis à remettre à leur place, écrire sur mes feuilles.
Je travaillais sur ma table basse, alors il pouvait tout découvrir sans souci.
Cette fois-là, il s’est intéressé à mes trombones.
Le regarder jouer avec ces petits accessoires de bureau et détourner leur fonction, m’a inspiré une histoire.
Et oui encore des personnages originaux.
Les trombones partent en vadrouille
Il était une fois des trombones qui habitaient dans une boîte. Un jour, un petit garçon qui s’appelait Victor ouvrit leur maison et les trombones sortirent.
Victor s’amusa avec eux. Il les étala sur la table, puis les remit dans leur boite. Il recommença encore et encore. Les trombones aimaient bien quand on jouait avec eux.
Victor les emmena ensuite faire une promenade dans un camion benne. Il leur fit faire un petit tour, puis il les fit glisser dans une plus grande boite. Les trombones trouvèrent cela très amusant. Ce n’était pas fini.
Victor les installa dans le godet d’une tractopelle et les fit basculer dans le godet de devant. C’était rigolo ! Les trombones étaient contents, ils s’amusaient bien.
Les trombones testèrent également les aimants. Tranquillement installés par terre, ils se sentirent tout à coup soulevés dans les airs sans pouvoir résister. Au début, ils eurent un peu peur mais finalement, c’était le plus fabuleux des jeux. Encore !
A la fin de la journée, Victor rangea les trombones dans leur maison. Ils étaient heureux, ils avaient passé une très bonne journée. Pour une fois qu’ils sortaient tous en même temps. D’habitude ils sortaient un par un et restaient dans le noir. Ils espéraient que ça recommencerait le lendemain et les jours suivants.
Ça t’a plu ? C’est rigolo !
Tu peux télécharger l’histoire gratuitement ici.
Pour la lire à ton petit ours/ ta petite ourse.
Pour encore plus de moments avec ton petit ours/ta petite ourse et de jolis souvenirs, vous pouvez vous amuser à illustrer l’histoire.
Vous posez des trombones sur une feuille, vous les coller ou vous faites les contours, puis vous ajoutez des yeux, un nez, une bouche, des bras et des jambes.
C’est rigolo !
Vous pouvez également vous amuser à inventer la suite de l’histoire ensemble. Qu’est-ce que les trombones pourraient faire d’autre ?
Voilà je t’ai tout dit.
N’hésite pas à me donner ton avis en commentaire et à partager cet article.
Merci pour ta visite !
A bientôt !
Sabrina
Pour tout connaître de notre activité, suivre notre quotidien, ne pas rater les nouveautés ou les promotions, inscris-toi à notre newsletter. Tu la recevras chaque dimanche matin. Tu montes à bord de notre train bleu ? C'est Praliné qui conduit 😀
04/06/2021
Coucou! Comment vas-tu? Pas trop fatiguée? Tu as passé de bons moments avec ton enfant? Que lui as-tu lu comme histoires?
Justement, dans cet article, je te présente l'histoire de Victor et le coffre mystérieux de manière originale.
J'aime bien écrire sur des objets du quotidien et cet objet-ci à une valeur particulière. ( Je ne vais pas te dire pourquoi, je te laisse le découvrir dans le conte.)
Victor et le coffre mystérieux
Il était une fois un petit garçon qui s’appelait Victor. Victor était très curieux, il aimait découvrir le monde et tout l’intriguait. Il voulait tout savoir et posait beaucoup de questions.
Toutefois, il y avait quelque chose qui l’intriguait encore plus : un coffre. C’était un coffre en bois peint en noir avec une lanière en cuir et un petit crochet pour le fermer. Il était posé dans un coin du salon et sa maman l’ouvrait très souvent.
Que pouvait-il bien contenir ? Victor se le demandait. Le soir quand il était couché dans son lit, il s’amusait à imaginer ce qu’il pouvait y avoir dedans.
Peut-être que ce coffre mystérieux abritait une famille de dinosaures. Victor en avait deux en peluches et il les adorait. Sa maman lui avait expliqué que les dinosaures avaient disparu, mais peut-être que pour les protéger, sa maman les cachait dans son coffre et elle devait garder le secret. Victor n’avait que 5 ans, il était encore petit, c’est pour ça qu’elle ne lui disait rien. Quand sa maman ouvrait le coffre, c’était pour les nourrir.
Ou alors ce coffre était la maison de petits lutins...
Le début t'a plu?
Tu aimerais connaître la suite et lire cette histoire à ton enfant?
Elle est accompagnée de dessins à colorier.
Tu vas pouvoir passer de bons moments avec ton enfant et vous fabriquer de jolis souvenirs.
Tu peux l'acheter dans notre boutique pour 22€ dans un format original: une aventure postale.
"Les histoires de Praliné": l'ours Praliné écrit aux enfants pour leur raconter des histoires.
Des lettres personnalisées avec une partie de l'histoire, des coloriages et des surprises.
Victor et le coffre mystérieux se découvre en 2 courriers.
Voilà de quoi partager de précieux moments avec ton enfant en lui lisant les lettres d'un ours et en coloriant avec lui des dessins rigolos.
Merci pour ta visite!
Je te mets les liens si tu veux acheter des histoires à colorier dans ma boutique ou découvrir une autre histoire sur le blog.
Lire Une histoire de trombones
Si cet article t'a plu, laisse-nous un commentaire et partages-le, ça nous aidera à faire découvrir nos histoires à d'autres mamans.
A bientôt
Sabrina et Praliné
Ecrivains et créateurs de magie
Rédac’contes et compagnie
06 09 12 60 23
redaccontesetcompagnie@gmail.com
https://www.redaccontesetcompagnie.fr
Pour tout connaître de notre activité, suivre notre quotidien, ne pas rater les nouveautés ou les promotions, inscris-toi à notre newsletter. C’est comme recevoir la lettre d’une amie.
Tu la recevras chaque dimanche matin ou quand nous avons envie de te l’envoyer. Tu montes à bord de notre train bleu? C'est Praliné qui conduit 😀
Retrouve nous aussi sur :
Instagram Facebook Pinterest
28/05/2021
Coucou!
Comment vas-tu?
Je suis ravie de te retrouver. Je te sers un café? Un chocolat? Un thé?
Tu es bien installée?
Aujourd'hui, je vais te raconter le début d'une nouvelle histoire.
Tu pourras ensuite l'acheter et l'imprimer pour la lire à ton enfant et vous amusez ensemble à colorier les dessins.
Elle s'intitule Chloups l'aspirateur gourmand. Le héros est... tu l'as deviné... un aspirateur. Quelle drôle d'idée me diras-tu. Oui je sais😊. Praliné et moi nous aimons ce qui sort de l'ordinaire.
Je trouve cela rigolo, non?
En fait quand je passe l'aspirateur, j'aspire souvent des trucs sans faire attention. Alors pour me déculpabiliser, j'ai inventé un conte amusant.
"Ce n'est pas moi, c'est l'aspirateur!" 🤣
Chloups l’aspirateur gourmand
Il était une fois un aspirateur qui s’appelait Chloups. Chloups était très gourmand. Il adorait quand Saby le sortait parce qu’il savait qu’il allait se régaler.
Chloups avalait beaucoup de choses. Le problème c’était qu’il n’avalait pas que des saletés.
Un jour, alors que Saby nettoyait son bureau, Chloups avala une touche du clavier de l’ordinateur. C’était rigolo quand un objet passait dans son tuyau. Cela lui faisait des guillis.
« - Oh non Chloups ! le gronda Saby. Tu sais que tu ne dois pas avaler des objets ! Comment je vais faire maintenant pour écrire mes histoires ? »
Saby ouvrit Chloups et fouilla dans son sac pour retrouver la touche. Elle réussit à la récupérer et la remit en place. Ouf ! Elle demanda à Chloups de ne pas recommencer.
Une autre fois lors du ménage, Chloups engloutit une chaussette...
Ça te plaît? Tu aimerais découvrir la suite avec ton enfant?
Tu peux l'acheter dans notre boutique.
J'achète le pdf de l'histoire de Chloups pour 3€
Des moments de lecture pour t'évader avec ton enfant, rêver ensemble et des illustrations à colorier pour développer la créativité et travailler la motricité fine. Toi aussi tu peux colorier. 😉
Pour vous fabriquer de jolis souvenirs.
pdf de 10 pages
J'aime bien écrire sur des objets du quotidien.
Cela m'amuse et le résultat est rigolo.
J'ai également inventé un conte sur la vaisselle, inspiré de mon déménagement La vaisselle déménage, un autre sur un coffre en bois Victor et le coffre mystérieux, les aventures de quelques trombones et la mésaventure d'un tour de cou.
A présent c'est au tour de l'aspirateur.
Retrouve mes histoires dans les articles précédents :
Lire Victor et le coffre mystérieux
Lire Une histoire de trombones
Voilà, j'espère sincèrement que ce conte t'a plu. N’hésite pas à me donner ton avis en commentaire et à partager cet article.
Merci pour ta visite!
A bientôt!
Sabrina et Praliné
Ecrivains et créateurs de magie
Rédac’contes et compagnie
06 09 12 60 23
redaccontesetcompagnie@gmail.com
https://www.redaccontesetcompagnie.fr
Pour tout connaître de notre activité, suivre notre quotidien, ne pas rater les nouveautés ou les promotions, inscris-toi à notre newsletter. C’est comme recevoir la lettre d’une amie.
Tu la découvriras chaque dimanche matin ou quand nous avons envie de te l’envoyer. Tu montes à bord de notre train bleu? C'est Praliné qui conduit 😀